Les glissades de Canak, Bokadi buteur malheureux et Cimirot exclu : voici les notes des Rouches à l’Antwerp (4-1)
Comme en Coupe, le Standard a pris l’eau au Bosuil où il n’a jamais fait illusion l’espace d’un instant.
Publié le 22-01-2023 à 15h30 - Mis à jour le 22-01-2023 à 15h37
L’Homme du match : Stengs était omniprésent
Stengs 8 : ils étaient nombreux à prétendre à ce titre honorifique côté anversois, mais pour l’ensemble de son œuvre, le Néerlandais le méritait. Match plein au cours duquel il a toujours su se rendre disponible.
Un Standard sans idées et réduit à dix s'incline logiquement face à l'Antwerp (4-1)Les Rouches sous la loupe
Bodart 5,5 : il va finir par maudire les déplacements au Bosuil où il a, à chaque fois, été lâché par sa défense, que ce soit en Coupe ou en championnat.
Cimirot 3,5 : un après-midi très compliqué pour le Bosnien qui n’a jamais été dans le bon tempo. Il est pris dans son dos sur le premier but. Exclu avant l’heure de jeu.
Bokadi 4 : parfait contre Malines, il est trop souvent parti à la faute. Buteur malheureux contre son camp au moment où son équipe faisait illusion en revenant à 2-1.
Laifis 5 : le seul défenseur à avoir rendu une copie plus ou moins correcte.
Fossey 4 : l’Américain a été malmené comme tout le flanc droit défensif des Rouches. Il est hors de position sur la longue balle adressée par Pacho sur le 1-0, aspiré par l’appel de Bataille. En retard sur le 4-1.
Alzate 5 : un but, qui n’a finalement pas pesé bien lourd dans la balance, et puis c’est tout.
Dönnum 5 : l’une ou l’autre bonne combinaison avec Zinckernagel en début de match, mais de manière générale, c’était bien trop maigre.
Balikwisha 4,5 : on l’a vu parfois trop nerveux ce qui a eu une incidence sur son jeu qui a été trop forcé et stéréotypé. Trop apathique sur le corner qui apporte le 3-1.
Canak 4 : un jour sans pour la jeune promesse liégeoise. Canak a loupé trop de contrôles. À sa décharge, il avait toujours deux Anversois sur le dos. L’une de ses trop nombreuses glissades apporte le 2-0.
Zinckernagel 4 : quelques phases arrêtées bien données comme sur le but, mais à part cela, il n’a plus aucun impact sur le jeu du Standard.
Perica 3 : il lui était donné une nouvelle chance (la dernière ?), il ne l’a pas saisie. Le Croate n’a pratiquement pas exercé de pressing et il a perdu tous ses duels.
Dragus 5 : bien décidé à prouver à son coach qu’il méritait mieux que le statut qui est le sien depuis plusieurs semaines, il en a oublié de jouer simple et collectif comme lorsqu’il ne sert pas Ohio sur un bon contre.
Ohio 5 : pas du tout au niveau de sa dernière montée au jeu quelques jours plus tôt. Ohio n’a pas été plus actif dans le pressing que son prédécesseur. Seule circonstance atténuante, les Rouches ont vite été réduits à dix.
Noubi 6 : monté au jeu alors que la messe était dite, il a fait son possible pour arrêter l’hémorragie. Cimirot suspendu, il devrait avoir sa chance contre Eupen.
Deila 4,5 : on était en droit de se questionner quant à ses choix, notamment la titularisation de Perica. Cimirot n’aurait-il pas été plus précieux dans le cœur du jeu ?