Marcq homme du match, Zorgane en taulier : les notes des Carolos après Gand-Charleroi
Le Français a encore séduit. Zorgane a sauvé un but tout fait.
Publié le 19-01-2023 à 20h33
:focal(3876x2592.5:3886x2582.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SH2OBMLJXFHFLBMJUXXMRXT44Y.jpg)
L’homme du match : Marcq 7
Le Français a encore coupé un nombre incalculable d’incursions offensives adverses. Intransigeant dans les duels, il prouve match après match que cette reconversion au poste de défenseur central est taillée pour lui.
Koffi 6
Sur le peu de travail qu’il a dû réaliser, il a été attentif surtout sur l’envoi de Cuypers (85e). Parfaitement secondé par Zorgane puis Badji sur sa ligne (68e).
Bager 6,5
Fofana, Hong et Cuypers se sont essayés à le passer mais le défenseur central s’est montré solide. Concentré jusqu’au bout même s’il perd toujours beaucoup de ballons à la relance.
Boukamir 6,5
Une prestation teintée de fiabilité même s’il a été le moins exposé de la charnière. Le jeune joueur de 18 ans a su réaliser les bons choix quand il le fallait sans se laisser impressionner par Cuypers.
Nkuba 6
Il a été présent tant défensivement qu’offensivement. Sur son couloir lors de ses montées, il lui a manqué de la lucidité pour offrir des bons ballons.
Kayembe 6,5
Si Hosseinzadeh s’était montré plus précis en deuxième période, il aurait pu être crédité d’une passe décisive. Il a récupéré des ballons souvent dans la partie adverse et il a bien tenu son flanc.
Ilaimaharitra 6,5
Très précieux dans le coeur du jeu. Il a défendu intelligemment. Lorsque Charleroi avait la possession du ballon, il a joué simple en une touche, toujours tourné vers l’avant.
Zorgane 7
Un rouage essentiel. Le Fennec a incarné une énième fois le rôle de stratège et sa justesse technique est primordiale dans les transmissions offensives. Il sauve également un but tout fait (68e) en se sacrifiant.
Heymans 5,5
Il a passé son temps à travailler défensivement. Une consigne qui a pu le frustrer mais sa combativité et ses courses ont fait du bien.
Hosseinzadeh 6
Titularisé à la place de Gholizadeh, le milieu offensif a servi de relais dans les combinaisons. Il a bien réalisé son rôle même s’il s’est un peu effacé entre la 25e minute et la mi-temps. Il se procure deux grosses occasions. L’une est sauvée superbement par Nardi, l’autre est ratée à cause d’un manque de concentration.
Mbenza 6,5
Son centre pour Hosseinzadeh en première mi-temps était parfait. Par la suite, il s’est dépensé sans compter n’hésitant pas à effectuer de longues courses vers son but pour ne pas briser l’équilibre. Seul bémol, ses coups de pied arrêtés étaient moins bien donnés
Badji 6
On l’a surtout vu… devant le but de Koffi. Il sauve l’ouverture du score (68e).
Felice Mazzù 6
S’il devait y avoir un vainqueur aux points, son équipe aurait sûrement été choisie. De la cohérence et un coaching sensé