Une défense catastrophique et les mauvais choix de Riemer: les notes des Mauves face à Zulte Waregem
C'est plus que jamais la crise à Anderlecht.
Publié le 18-01-2023 à 23h05 - Mis à jour le 18-01-2023 à 22h53
:focal(2320.5x1390.5:2330.5x1380.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NZNP4DKULNCCZE5R7BE4MDQ3OE.jpg)
Verbruggen 6
Il était sans réflexes sur les trois buts de Zulte. Il a plus souvent botté des longs ballons que d’habitude. Bon arrêt sur une reprise de la tête de Gano.
Murillo 3
Il s’est fait avoir comme un diablotin en se faisant subtiliser le ballon par Fadera sur le 2-3. En première mi-temps, déjà, il donnait parfois l’impression de ne pas être motivé.
Debast 4
Une bourde dont il se souviendra encore longtemps, sa perte de balle à son propre rectangle, qui a offert le 0-1 à Gano. Il s’est quelque peu repris mais a quand même oublié son marquage sur ce même Gano un peu plus tard.
Vertonghen 4
S’est fait avoir comme un gamin sur la longue balle de Vormer vers Ndour sur le 2-2.
N’Diaye 3,5
Préféré à Sardella, il n’a pas pu montrer ses qualités à la construction. Il a alterné les mauvaises passes avec les mauvais contrôles. Un moment fort quand même : un geste technique magnifique dans le rectangle adverse.
Trebel 6
Quelques bons changements d’aile, surtout vers Amuzu. Il est allé au charbon, malgré le manque de conviction dans l’équipe.
Ashimeru 4,5
Gros travail dans l’entrejeu, mais une de ses trop nombreuses pertes de balle en seconde mi-temps a failli coûter cher. Tir croqué alors qu’il pouvait marquer le 3-2.
Verschaeren 5
Assez invisible en début de match, puis il a grandi pendant une période, notamment en étant à la base du 1-0 avec un coup franc au ras du sol. Mais globalement insuffisant.
Amuzu 6,5
Plusieurs bonnes accélérations sur son flanc gauche. Son pressing a amené le deuxième but de Raman. L’Anderlechtois avec le plus d’impulsions offensives.
Stroeykens 6
Le seul à avoir tenté sa chance en début de première mi-temps. Pas toujours précis, mais il a fait quelques bonnes actions individuelles.
Raman 6
Deux buts, dont un magnifique tir brossé vers la lucarne. Mais il était nulle part en début de match et il a raté deux autres occasions.
Dreyer 5
Un tir dévié par Bossut, pour le reste pas encore convaincant.
Arnstad 4,5
Pas sa meilleure montée au jeu. Il a notamment perdu un ballon qui aurait déjà pu coûter le 3e but.
Riemer 4
Ses choix - Trebel, Raman, Stroeykens et N’Diaye - semblaient logiques. Par contre, on n’a pas compris la sortie de Trebel.
L'homme du match: Bossut 8
Quatre arrêts de classe mondiale en toute fin de match, devant Dreyer, Nilsson Angulo, Stroeykens et Ashimeru. Sept ans après avoir été troisième gardien au Mondial du Brésil, il est dans la forme de sa vie.