Nilsson buteur, Nieuwkoop brouillon et Lazare important : les Unionistes sous la loupe
L’Union n’a pas réussi à battre le Cercle Bruges ce mercredi soir.
Publié le 18-01-2023 à 21h33
:focal(2135x670:2145x660)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WBSPKOGJFCCFBGNFPJO7YAN2Q.jpg)
Au Cercle Bruges, l’Union a pris un point en égalisant en fin de match. Voici les notes des Unionistes…
L’homme du match : Majecki – 7
S’il a eu une première mi-temps assez calme, le gardien du Cercle a sauvé plusieurs ballons en deuxième période. Il s’est interposé à deux reprises devant Burgess mais aussi devant Kandouss ou encore Nilsson. Sans lui, le Cercle n’aurait sûrement pas pris les trois points.
Moris – 5,5
Il a souvent vu le jeu passer par ses pieds, ses coéquipiers n’hésitant pas à souvent revenir en arrière. Lui qui a eu quelques ratés sur dégagement a encaissé le but d’ouverture avant même de réaliser son premier arrêt du match.
Kandouss – 6,5
Il s’est montré solide défensivement et ses sorties offensives ont apporté le surnombre. Il sauve son équipe sur une belle intervention à l’heure de jeu.
Burgess – 6
Pour son retour dans le onze de base, il a repris le leadership de la défense. Il aurait pu égaliser sur une tête en fin de rencontre.
Machida – 4,5
Il a eu quelques approximations dans son jeu en tout début de rencontre. Sur le but d’ouverture, il est attiré vers l’avant créant un trou dans la défense.
Lynen – 5,5
Le milieu de terrain a une nouvelle fois beaucoup couru dans un rôle de l’ombre qui l’a surtout poussé à boucher les trous.
Puertas – 5
Il a réalisé plusieurs pertes de balle en début de rencontre puis a réussi à hausser son niveau. Il s’est montré assez rugueux dans les duels, parfois à la limite de la faute.
Teuma – 6
Le capitaine a été la plaque tournante de l’Union et s’est beaucoup arraché dans les duels.
Nieuwkoop – 4,5
Il aurait pu ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais son tir n’était pas cadré. Il a perdu de nombreux ballons à la relance et a été remplacé assez tôt dans la rencontre.
Lapoussin – 5
Il a beaucoup ennuyé ses adversaires directs avec ses dribbles mais a moins réussi à passer après la pause. Il a souvent manqué de justesse dans le dernier geste ou dans des passes simples à effectuer, perdant de nombreux ballons.
Vanzeir – 5
Il a réalisé plusieurs bonnes courses vers l’avant qui ont gêné la défense adverse. Il est sorti juste avant la mi-temps sur blessure.
Nilsson – 6,5
Le grand Suédois rate son un contre un face au gardien adverse après moins de cinq minutes de jeu et touche la latte sur corner dans le dernier quart d’heure avant d’égaliser en étant bien placé. S’il a été important dans les duels aériens, il s’est montré parfois brouillon balle au pied.
Boniface – 6
Monté juste avant la pause à la place de Vanzeir, il s’est montré dangereux sur sa toute première action. Il doit faire mieux au retour des vestiaires lors d’une action à trois contre un. Il a apporté un réel plus tout au long du match.
Adingra – 5
Monté à l’heure de jeu, il a été trop discret.
Lazare – 6,5
Celui qui a remplacé Puertas en cours de match a eu une belle occasion qu’il oublie de finir juste après le premier but brugeois. C’est lui qui est à l’assist sur l’égalisation de Nilsson.
Geraerts – 6
L’entraîneur unioniste avait décidé de faire souffler Boniface et Lazare même si le premier a dû monter au jeu plus vite que prévu. Il a tenté de faire basculer la rencontre avec des changements assez tôt dans la partie.