Standard - Malines: les supporters rouches n’ont pas oublié Steven Defour (vidéos)

Devenu entraîneur de Malines, Steven Defour est resté au "bon" souvenir des supporters liégeois qui l’ont accueilli avec quelques chants ce mardi 17 janvier 2023.

La Rédaction de L'Avenir

La “trahison” date d’il y a presque 10 ans, mais les supporters n’oublient jamais, et ils semblent pardonner encore mois. En 2014, Steven Defour, ancien capitaine du Standard champion en 2008 et 2009, revenait en Belgique après un passage au Portugal pour signer chez le rival anderlechtois. L’affaire avait été vécue comme un drame par les fans liégeois, qui avaient même fabriqué un énorme tifo qui avait fait polémique à l’époque.

VIDÉO | Steven Defour en cinq faits: les titres avec le Standard, la «trahison» anderlechtoise et les blessures

Alors ce 17 janvier, quand Defour est revenu à Sclessin, pour la première fois dans la peau d'un entraîneur, la réaction des supporters était la cible de nombreuses attentions. Quelques chants, pas toujours sympathiques, ont été réservés à l’ancien Diable rouge tant pendant qu'après le match, mais pas de quoi relancer la polémique. L'ambiance "bon enfant" peut aussi s'expliquer par la victoire des Rouches, la première en 2023.

Steven Defour face à un nouveau défi à Malines: "Tu dois saisir une telle occasion"

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...