Canak virevoltant, Bokadi partout et Perica maladroit: les notes des Rouches après la victoire contre Malines
Le Standard a mérité sa victoire contre Malines. Voici les joueurs qui ont performé.
Publié le 17-01-2023 à 23h04 - Mis à jour le 17-01-2023 à 22h40
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UCZ7FDHMNRHA3JK4LFCXBUKXYY.jpg)
Bodart 7
Soirée calme pour le Liégeois qui a surtout joué au pied. Une (grosse) alerte avec la frappe de Schoofs sur la latte. Neuvième clean-sheet de la saison.
Dussenne 6,5
Dans une situation délicate au niveau contractuel et potentiellement sur le départ, le capitaine a su garder la tête froide et livrer une prestation sans accroc.
Laifis 6,5
Un début de rencontre compliqué avec des ballons mal ajustés qui terminaient souvent dnas la tribune. Il a su rectifier le tir et se remettre au diapason des autres défenseurs. Cette fois, contrairement à Seraing, il n’a pas manqué l’occasion de faire trembler les filets.
Fossey 6,5
Malgré un coup pris sur la tête assez rapidement dans la rencontre, l’Américain a tenu son rang et de bien belle manière. Défensivement, il a répondu à l’attente. Un peu moins présent en phase de possession.
Alzate 6
Pas souvent, il est vrai, mis sous pression, le Colombien a fait le job en se rendant souvent disponible sans fioriture.
Laursen 5
De retour dans l’équipe suite à la blessure de Dönnum, le Danois n’a pas brillé si ce n’est par son manque de précision sur ses centres. Sorti sur blessure avant la pause.
Balikwisha 5,5
Comme lors du derby au Pairay, le petit technicien était un peu trop effacé. Balikwisha semble payer les efforts consentis en première partie de saison.
Canak 7
Au cœur du jeu ou sur le flanc gauche après la pause suite à la blessure de Laursen, le Verviétois a une nouvelle fois été l’un des Rouches les plus virevoltants. Il offre un caviar à Perica en début de match.
Zinckrnagel 6
Tout comme Balikwisha, il n’a pas eu un impact significatif sur le jeu des siens. Le Danois a bien tenté sa chance, mais lorsque certaines ouvertures s’offraient à lui, il n’a pas eu la passe tranchante qu’il pouvait avoir à ses débuts. Prestation sauvée par un assist.
Perica 4
Généreux, le Croate court, se donne, mais il fait preuve de trop de maladresse. Bien isolé par Canak, il doit toujours ouvrir le score en première période. Sorti sous les sifflets du public.
Cimirot 6
Une montée au jeu, forcée par la blessure de Laursen, un peu plus timorée que les dernières.
Deila 6
Son équipe n’avait plus gagné ni même mené depuis le 29 octobre à Zulte. C’est désormais chose faite, sans pour autant convaincre de bout en bout.
L'homme du match: Bokadi était présent devant et derrière 7,5
Souvent nonchalant ces dernières semaines, le défenseur central a livré le match parfait face aux Malinois. Tant sur le plan défensif où il n’a rien laissé passer que sur le plan offensif avec cet assist pour son compère de l’axe central.