Le jeune belge Noah Mbamba, 18 ans, quitte le Club de Bruges pour rejoindre le Bayer Leverkusen

En fin de contrat au Club Bruges, Noah Mbamba quitte les Brugeois pour s'engager directement à Leverkusen, a annoncé le club allemand de Bundesliga samedi.

Maxence Debens
Le milieu de terrain est parti gratuitement
Le milieu de terrain est parti gratuitement ©Bayer Leverkusen Twitter

Il a signé un contrat portant jusqu'en 2028. "Noah Mbamba est l'un des grands talents à son poste au milieu de terrain. Il a une excellente technique, il est grand et rapide", a commenté le directeur général de son nouveau club, Simon Rolfes, samedi dans un communiqué.

Mbamba, 18 ans, 1m87, a fait ses débuts professionnels avec le Club Bruges le 23 mai 2021 lors de la réception de Genk. Cette saison, il a été très peu utilisé en équipe A avec seulement deux rencontres en Jupiler Pro League et une en Supercoupe de Belgique. Au total, il a déjà disputé 25 rencontres avec les Blauw & Zwart dont seulement deux cette saison.

Le jeune milieu de terrain, aussi passé par le centre de formation de Genk, a surtout joué avec le Club NXT, l'équipe U23 du Club Bruges, compilant trois buts et un assist en neuf rencontres.

"C'est un pas dans un championnat supérieur que j'ai toujours regardé", a commenté de son côté le joueur belge. "J'aime le football pratiqué par ce club allemand et le Bayer Leverkusen est connu pour offrir aux jeunes joueurs les meilleures opportunités d'atteindre le plus haut niveau. Je me réjouis vraiment des années à venir ici sur le Rhin".

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...