Le Standard a contacté Vanheusden qui n’est pas contre !

Propriété de l’Inter Milan, Zinho Vanheusden est prêté à l’AZ Alkmaar où il ne joue plus mais le deal risque d’être compliqué à réaliser.

Kevin Sauvage
 Zinho Vanheusden sera encore la touche...
Zinho Vanheusden ne compte que trois petites apparitions cette saison. ©Photo News

Le Standard n’a pas d’argent pour ce mercato hivernal, Ronny Deila l’a dit. “On cherche alors des joueurs gratuits ou des joueurs qui ne jouent plus dans leur club et qui peuvent partir en prêt.” Le technicien norvégien aurait pu rajouter : Et, de préférence, qui sont Belges.”

Car le Standard risque de rencontrer des problèmes au moment de coucher six noms de joueurs belges sur la feuille de match comme le veut le règlement. Joueur belge qui ne joue plus dans son club, une description qui colle à la peau de… Zinho Vanheusden. Comme l’indiquent nos confrères de HLN, le Standard est intéressé par les services de son ancien capitaine.

Steven Alzate est prêt à reprendre le rôle de Raskin avec le Standard : “En 6, je peux contrôler et dicter le jeu”

Le Standard, qui cherche un nouveau défenseur central et qui ne prolongera pas Noë Dussenne, a ainsi pris contact avec le Limbourgeois de 23 ans. Prêté cet été à l’AZ Alkmaar avec une option d’achat évaluée à 10 millions d'euros, Vanheusden ne compte que trois apparitions cette saison (56 minutes de temps de jeu). Il est arrivé blessé (ischios) de la Genoa où il était prêté la saison dernière et au moment où il est revenu, il s’est cassé le pied.

Un deal très compliqué à réaliser

Récemment, il a repris avec le groupe mais l’AZ, qui lutte pour le titre aux Pays-Bas, a trouvé sa charnière centrale et le Diable rouge a peu de chances de jouer. Vanheusden est ainsi favorable à un retour au Standard. Mais il est à noter que le deal semble, à ce stade, très compliqué à réaliser. Le joueur étant prêté avec option d’achat à l’AZ, qui n’a pas envie de le voir partir, le club liégeois devrait alors trouver un arrangement avec l’Inter et l’AZ qui voudra sans doute être dédommagé.

Mais cette volonté d’attirer, à nouveau, Vanheusden en bord de Meuse, confirme que le Standard privilégiera des pistes menant à des joueurs, Belges si possible, et en prêt.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...