Deila sous le charme de Canak : “Il a tout pour devenir un joueur du top”
Décisif face à Saint-Trond pour la 4e fois cette saison (un but et trois assists), le gamin de 17 ans marque des points.
Publié le 13-01-2023 à 07h53 - Mis à jour le 13-01-2023 à 11h45
Monté au jeu à neuf minutes de la fin face à Saint-Trond, le jeune Cihan Canak (17 ans) a permis aux siens, grâce à sa ténacité et son jusqu’au-boutisme, de prendre un point. De quoi faire de lui un potentiel titulaire pour le déplacement à Seraing. “Je n’ai aucun problème avec cela, Cihan est prêt”, assure Deila.
Ce dernier semble ravi de l’évolution du gamin qui compte, cette saison, 14 apparitions en Pro League, dont deux titularisations et 428 minutes de temps de jeu. Suffisant pour planter un but et délivrer trois assists. “En début de saison, il a participé à la préparation et a prouvé qu’il pouvait avoir sa place dans ce groupe. Ensuite, il a progressé, notamment sur le plan défensif. C’est un joueur qui a faim, qui veut apprendre et, surtout, qui a de la personnalité et de l’ambition. Il présente toutes les qualités requises pour faire de lui un top joueur. Il a déjà beaucoup joué en six mois et j’attends qu’il joue davantage lors des six prochains et qu’il franchisse ainsi un cap”, conclut le T1.