Lazare en feu, Lynen efficace et bonne montée de Puertas: les notes des Unionistes après la victoire à Anderlecht
L’Union a réalisé une belle opération en gagnant pour la sixième fois de suite chez les Mauves.
Publié le 08-01-2023 à 20h51 - Mis à jour le 08-01-2023 à 20h56
:focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LRNV276TRZCU7BKTCALXFOWJW4.jpg)
L’équipe de Karel Geraerts a réussi à renverser la vapeur en inscrivant trois buts en deuxième période. Voici les notes des Unionistes.
Homme du match: Lynen – 8
Assez timide en première mi-temps, il a réalisé une seconde période presque parfaite en réussissant son travail défensif mais surtout en étant présent offensivement avec un assist parfait pour Puertas suivi d’une frappe déviée amenant la victoire quelques minutes plus tard. C’est enfin lui qui lance Boniface sur le troisième but.
Moris – 6
Assez hésitant dans ses relances au pied, il n’a pas eu le moindre arrêt à effectuer en première période. Après la pause, il plonge bien dans les pieds de Silva avant de s’incliner face à l’attaquant portugais peu après l’heure de jeu.
Kandouss – 6
Pris de vitesse par Amuzu sur le but de Silva, il avait jusque-là été sérieux défensivement tout en osant quelques sorties balle au pied.
Burgess – 6
Solide dans les airs, il se fait passer devant par Silva sur l’ouverture du score. Averti en première mi-temps, il sera suspendu au prochain match.
Van der Heyden – 6,5
Il a réalisé un match sobre en étant assez propre dans les interventions qu’il a réalisées.
El Azzouzi – 7
Placé en tant que numéro 6, il était bien dans son match en se montrant solide dans les duels et élégant balle au pied. Remplacé à l’heure de jeu.
Nieuwkoop – 6,5
Dans son couloir droit, il a bien muselé son adversaire direct tout en étant assez juste dans son passing. Il est tout proche d’ouvrir le score juste avant la pause.
Adingra – 5,5
Il n’a d’abord pas eu l’impact qu’il devait avoir en ne faisant pas assez parler sa vitesse et en réalisant de nombreux mauvais choix. Il sauve son match en inscrivant le troisième but d’une belle frappe.
Lazare – 7,5
Il a tout réussi en première période avec de nombreuses infiltrations balle au pied, des prises de balle en mouvement, un bon passing et un gros travail défensif. C’est lui qui provoque l’exclusion de N’Diaye. Après la pause, il a été un peu moins présent mais toujours assez dangereux.
Vanzeir – 5,5
Le Belge a très souvent gêné les défenseurs anderlechtois grâce à ses courses dans la profondeur. Il a eu plusieurs occasions de but mais n’a pas toujours fait le bon choix dans le dernier geste.
Boniface – 6
Solide dans les duels aériens, il n’a pas réussi à se procurer une réelle occasion de but mais il donne l’assist à Adingra sur le troisième but après un bel appel dans la profondeur.
Puertas – 7
Monté pour la dernière demi-heure, il a amené de l’impact physique dans le milieu du jeu. Il garde son sang-froid pour égaliser avant de donner une belle passe décisive à Lynen.
Lapoussin – 6,5
Placé dans le couloir lors de sa montée au jeu puis au back gauche, il est à la base du premier et du deuxième but grâce à un bon travail balle au pied.
Geraerts – 7
Il avait logiquement décidé de faire confiance à El Azzouzi en l’absence de Teuma. À dix minutes de la fin, il a tenté le tout pour le tout avec trois changements offensifs et cela a parfaitement fonctionné.