Spreutels parle de la folle croissance de l’Union avant le derby : “Un trophée ? Pas une possibilité loufoque”

Daniel Spreutels est un administrateur heureux : l’Union carbure dans la saison de la confirmation. Au point de ne plus parler de hype mais de prise de pouvoir. Et au point aussi d’être encore le favori du derby bruxellois ce dimanche à Anderlecht.

Christophe Franken
Stéphane Lecaillon
Daniel Spreutels avocat ancien Anderlecht Justice administrateur Union Saint Gilloise USG football
Administrateur de l'Union après avoir travaillé 35 ans à Anderlecht, Daniel Spreutels évoque le derby bruxellois de dimanche. ©Jean Luc Flemal

Pas loin de son appartement ucclois, on a retrouvé Daniel Spreutels a la brasserie de la Patinoire, à l’entrée du bois de la Cambre, mardi midi. Mais la vie professionnelle de celui que tout le monde appelle simplement “Dany”, malgré son statut de ténor du barreau en Belgique, se passe de l’autre côté de la capitale, entre son cabinet à l’ombre d’un Lotto Park où il ne connaît plus personne après y avoir évolué pendant 35 ans et Saint-Gilles où sa vie d’administrateur, entamée en 2019 à l’Union est une succession de plaisirs presque inattendus. Avec une… sixième victoire de suite dans le derby ce dimanche ? “Ce sera toujours un match très compliqué, surtout avec un nouvel entraîneur qui voudra gagner à Anderlecht.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...