Comment remplacer Teddy Teuma l’irremplaçable contre Anderlecht : voici les options de Geraerts

Suspendu dimanche contre Anderlecht, le capitaine et maître à jouer de l’Union devra être remplacé. Trois grandes options sont envisageables.

Stéphane Lecaillon
Union's Teddy Teuma argues with the referee during a soccer match between Royale Union Saint-Gilloise RUSG and KV Oostende, Monday 26 December 2022 in Brussels, on day 18 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ
Averti contre Ostende fin décembre, Teddy Teuma sera suspendu dimanche contre Anderlecht.

Personne n’est irremplaçable, vous diront les entraîneurs qui ont un brin de psychologie. Mais il y a des absences qui font davantage mal que d’autres et qui appellent plus de réflexion. Celle de Teddy Teuma, suspendu contre Anderlecht dimanche pour abus de cartes jaunes, est de celle-là. “Tout le monde sait qu’il s’agit d’un joueur clé qui nous manquera sur le terrain et en tant que leader, mais je ne suis pas un entraîneur qui pleure sur une absence et j’ai des options de qualité pour le remplacer”, disait Karel Geraerts ce vendredi midi en préface du derby bruxellois, ajoutant qu’il n’avait pas encore tranché. “C’est l’occasion pour un autre de se montrer dans un grand match.” On passe en revue les options dont le T1 dispose pour compenser l’absence du meilleur passeur unioniste (11 assists) et troisième meilleur buteur de l’équipe (8). Qui le remplacera ou remplacera Lynen dans le milieu à trois, si c’est ce dernier qui monte d’un cran pour retrouver le poste de 8 qu’il occupait en début de saison passée ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...