Zinckernagel en échec, Balikwisha remuant: les notes des Rouches après le nul contre Saint-Trond
Le Standard a arraché un point en fin de match grâce à Perica, pourtant peu à son avantage.
Publié le 06-01-2023 à 23h07 - Mis à jour le 06-01-2023 à 22h52
:focal(3940.5x2635.5:3950.5x2625.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CGW4QXE6UBGX3MMX7I7MDP366U.jpg)
Bodart 6 Il a facilement capté un ballon de Smets en début de match. Puis il n’a plus rien eu à faire jusqu’à l’ouverture du score trudonnaire. Un match très frustrant pour lui. Il s’est fait une frayeur dans les arrêts de jeu.
Dussenne 5 Il a mis quelques minutes à rentrer dans son match avant d’être solide défensivement. Mais il n’a pas toujours été juste dans son passing, surtout sur les passes longues.
Bokadi 5 Il couvre le hors-jeu sur l’ouverture du score trudonnaire à l’heure de jeu. Avant cela, il avait été sérieux et appliqué.
Laifis 5 Il se crée la première occasion du match, de la tête, à la 19e minute sur un centre de Donnum. Il livrait un match cohérent avant d’être en retard sur le but trudonnaire.
Le Standard se sort miraculeusement du piège tendu par Saint-Trond (1-1)Melegoni 5 Pas exceptionnel, mais pas mauvais, comme à son habitude depuis qu’il a été repositionné côté droit. C’est le moment de redonner sa chance à Fossey comme titulaire.
Alzate 5 Au cœur du jeu, il a parfois pris des risques mais il s’est toujours bien rattrapé. Cependant, son impact sur la rencontre a été limité.
Balikwisha 6,5 Bien en jambes en début de match, tant défensivement qu’offensivement. Il a gardé un bon rythme durant toute la rencontre mais son dernier geste n’a jamais été à la hauteur du reste.
Donnum 6 Il a bien donné les phases arrêtées. Son coup franc amène la première occasion du match, de la tête, par Laifis. Mais il laisse filer son opposant direct sur le 0-1.
Davida 5 Intéressant dans les combinaisons côté droit durant les 45 premières minutes. Puis il a totalement disparu.
Zinckernagel 4,5 Son retour était attendu mais il a déçu. Très discret avant la pause, il a montré un visage un peu meilleur après la pause mais ça reste insuffisant.
Perica 5 Volontaire. Utilisé comme pivot, il a fait trop de mauvaises passes. Il ne s’était pas créé la moindre occasion avant d’égaliser dans les arrêts de jeu.
Cimirot 6 Il a apporté de la maîtrise.
Laursen 5 Volontaire mais peu dangereux.
Fossey 5 Rentré avec envie mais pas efficace.
Deila 5 Il avait logiquement reconduit l’équipe qui a livré un bon match (amical) à la Juventus la semaine dernière. Mais son équipe n’a pas assez créé que pour revendiquer la victoire.
L'homme du match:
Leitsner 7 Son match peut être résumé par cette course avec Perica, qu’il a totalement dominé, en première période. Il a fait preuve d’une solidité énorme dans les duels et d’une grande sérénité. Avec ses muscles et son expérience, on comprend mieux pourquoi Saint-Trond a la troisième meilleure défense de Pro League.