Un seul but en deux matchs, Riemer réalise le faux départ du XXIe siècle avec Anderlecht
Brian Riemer, nouveau coach du RSCA, sait qu’il n’est qu’au début de son travail.
Publié le 28-12-2022 à 06h56
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LL4MQFOW2NCXNFC2ECKD4N3BUA.jpg)
Soyons clairs : Brian Riemer réalise un bon début de mandat avec Anderlecht. Il a dominé Genk malgré l’élimination au bout de la prolongation et a réussi à battre une équipe de Charleroi bien organisée. Il y a toutefois un manque criant d’efficacité dans son effectif depuis ses débuts. Les prémices de cette tendance étaient visibles dès les matchs amicaux. Anderlecht a du mal à marquer des buts.
Depuis le début du XXIe siècle, seul Simon Davies, l’homme de paille de Vincent Kompany, n’a vu son équipe marquer qu’un seul but après 210 minutes en match officiel. Avec deux différences : il n’est pas tombé via un but contre son camp, mais ne pouvait pas se targuer d’avoir gagné dès son deuxième match. À l’époque, les Mauves avaient commencé sur un 2 sur 15 avec trois buts en cinq matchs. On est loin d’un tel moment de crise.
Anderlecht et Riemer rêvent d’un nouvel attaquantRiemer est toutefois loin des départs de coachs comme Broos (6), Hasi (5), Weiler (4) ou même Vercauteren lors de son deuxième passage (4). Impossible, par contre, d’instaurer une corrélation entre le nombre de buts inscrits lors des premiers matchs et la réussite au terme du mandat. Jacobs et Vercauteren (lors de son premier passage) n’avaient vu leur équipe marquer que deux buts (contre Hamme dans le cas de Jacobs) lors de leurs débuts. Ils sont pourtant les deux plus beaux palmarès du club de ces vingt dernières années.
