Le Club Bruges aurait sondé… Roberto Martinez pour remplacer Carl Hoefkens

L’ancien sélectionneur des Diables rouges entretient de très bonnes relations avec Bart Verhaeghe.

La Rédaction
 Roberto Martinez, ici au côté de Bart Verhaeghe.
Roberto Martinez, ici au côté de Bart Verhaeghe. ©BELGA

L’aventure brugeoise de Carl Hoefkens s’est terminée tristement entre Noël et Nouvel An ce mercredi. La faute à des résultats en dents de scie et un niveau de jeu insuffisant.

Les dirigeants brugeois doivent désormais trouver un remplaçant à l’ancien défenseur. Plusieurs noms circulent et selon le Nieuwsblad, les Blauw en Zwart auraient sondé un certain Roberto Martinez.

Le 1er janvier prochain, l’Espagnol quittera officiellement ses fonctions au sein de la fédération belge de football où il officiait en tant que directeur technique et sélectionneur. Après la Coupe du monde décevante des Diables rouges, Martinez a annoncé qu’il quitterait son poste et n’a pas été prolongé.

C’est justement à la RBFA qu’il a rencontré Bart Verhaeghe. Les deux hommes se connaissent donc très bien. C’est pourquoi le président du Club Bruges a tâté le terrain auprès de l’ancien coach d’Everton qui est à la recherche d’un nouveau challenge. Il ne s’agirait en aucun cas de négociations selon le Nieuwsblad et Martinez a d’ores et déjà répondu qu’il privilégiait un défi à l’étranger.

Le Nieuwsblad estime malgré tout que le Club Bruges n’a pas totalement abandonné la piste menant à l’Espagnol, estimant que “Verhaeghe peut se montrer particulièrement convaincant…” Reste à savoir si les Brugeois insisteront pour avoir Roberto Martinez en tant que nouvel entraîneur principal où s’ils se tourneront vers une autre piste.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...