Après Anderlecht, le Standard «condamne fermement» les débordements après le Clasico
Le Standard « condamne fermement » les incidents qui ont lieu après le Clasico arrêté face à Anderlecht dimanche. Après la rencontre, des débordements ont eu lieu en dehors du stade entre les supporters des deux camps.
Publié le 24-10-2022 à 14h01 - Mis à jour le 24-10-2022 à 14h03
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SVTAHKE53ZDU7FVRUE3LV4XLEY.jpg)
" Le Standard de Liège ne peut que regretter les incidents d’hier qui ont conduit à l’arrêt de la rencontre et condamne fermement les débordements qui se sont déroulés à l’arrière de la tribune 4 après le match ", a écrit le Standard dans un communiqué.
Le club liégeois se dit également "prêt à collaborer avec les autorités et la Pro League afin de réfléchir à des adaptations au niveau des règlements et des mesures à prendre afin d’essayer d’éviter au maximum qu’une telle situation ne se reproduise, à Sclessin ou ailleurs".
Le Clasico entre le Standard et Anderlecht a été interrompu après 63 minutes à cause de jets de fumigènes de la part des supporters anderlechtois. La rencontre avait déjà été interrompue pendant une dizaine de minutes quand les supporters mauves ont jeté une première fois des fumigènes alors que le Standard venait d’inscrire le 3-1, score sur lequel la rencontre s’est arrêtée. La Pro League a déjà infligé une amende de 50.000 euros à Anderlecht.
Après la rencontre, les supporters des deux camps se sont lancé des fumigènes, pavés et autres projectiles. Plusieurs supporters et policiers ont été blessés. Aucun blessé grave n’est à déplorer.