Voici l’équipe qui tente le plus de passes en Pro League depuis le début de saison

L’Observatoire du football CIES vient de publier, ce lundi 3 octobre, des données sur le nombre de passes tentées en moyenne par match lors de la saison en cours. Dans le championnat Belge, le Club Bruges et le Sporting de Charleroi sont les équipes qui en tentent le plus.

Maël Baudé
 L’arrière gauche du Club Bruges, Eduard Sobol, célèbre son but marqué contre le KV Malines, le 1er octobre 2022. Son équipe est celle qui tente le plus de passes, en moyenne, par match, depuis le début de la saison.
L’arrière gauche du Club Bruges, Eduard Sobol, célèbre son but marqué contre le KV Malines, le 1er octobre 2022. Son équipe est celle qui tente le plus de passes, en moyenne, par match, depuis le début de la saison. ©BELGA

Quelle équipe de Jupiler Pro League est la plus " tiki-taka " dans le jeu ? Avec 559 passes en moyenne par match, il pourrait bien s’agir du Club Bruges (dont 85,2% de réussies) et/ou du Sporting de Charleroi (83,7%). Ce sont les équipes qui en tentent le plus depuis le début de la saison en cours.

Calendrier D1A