Des supporters de Charleroi attaqués sur le chemin du retour à Seraing

Un incident impliquant des supporters du club de football de Charleroi s’est produit dimanche soir aux abords de l’autoroute de Seraing, rapportent dimanche les autorités locales et le club carolo.

Belga
Selon les premières informations, deux cars des supporters de Charleroi ont été pris pour cible sur le chemin du retour par des projectiles
Selon les premières informations, deux cars des supporters de Charleroi ont été pris pour cible sur le chemin du retour par des projectiles ©Photo News

Selon les premières informations, deux cars des supporters de Charleroi ont été pris pour cible sur le chemin du retour par des projectiles et deux personnes ont été blessées. Un dépôt de plainte est en cours.

Alors que les cars des supporters de Charleroi s’apprêtaient à emprunter la bretelle d’autoroute de Seraing après la fin de la rencontre de football opposant le Sporting au club sérésien, des individus ont ciblé les véhicules avec des projectiles. La vitre de l’un d’entre eux, le bus des "Boys", a été brisée, blessant légèrement deux jeunes qui étaient assis à l’intérieur. En état de choc, ils ont été amenés à l’hôpital de Charleroi. Le bus des "Storm Ultras" a également subi des dégâts. Au total, deux des sept bus qui composaient le convoi de supporters ont ainsi été touchés, précise lundi après-midi Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif de Charleroi.

Dans les colonnes de la Nouvelle Gazette lundi matin, des membres du convoi de bus évoquent des jets de blocs de béton ainsi qu’une attaque préparée: les agresseurs ont été aperçus déboulant d’un parking non loin. Parmi eux, un individu portait un t-shirt du Standard. Un dépôt de plainte est en cours auprès de la police, a encore indiqué à l’agence Belga Pierre-Yves Hendrickx.

Calendrier D1A