Grâce à un doublé de Teuma, l’Union Saint-Gilloise retrouve le sourire et écarte logiquement Courtrai (2-1)

Grâce à cette victoire, l’USG se replace dans le top 5 du classement en Jupiler Pro League.

Rédaction
Belgaimage-38851073.jpg
©BELGA

Le match entre l’USG et Courtrai a commencé sur les chapeaux de roues. Après quelques minutes, Loïc Lapoussin obtenait un penalty après une faute de Keita. Teuma a pris ses responsabilités et a parfaitement placé le ballon au fond des filets. Ensuite, les Bruxellois ont continué à pousser. Mais sans jamais parvenir à doubler la marque malgré une très nette domination.

Du moins en première période. Car Teddy Teuma, déchaîné ce samedi soir, est parvenu à inscrire le second but lors du deuxième acte. Et celui-là, il ne le doit qu'à son talent. Il a dribblé deux hommes avant de placer un ballon au ras du poteau de Ilic.

Mais ce deuxième but n’a pas coupé les jambes des Courtraisiens. Selemani s’est même rappelé au bon souvenir de son ancien club en réduisant l’écart pour relancer le suspense. Malgré l’une ou l’autre grosse occasion de part et d’autre, le score est resté de 2-1. Après sa défaite à Malines et contre les Rangers, l’USG se relance enfin et a gagné sa deuxième victoire de la saison.

Calendrier D1A