Avant Malines-Union, Karel Geraerts prévient : "On doit garder les pieds sur terre"
L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise ne veut pas que le match contre les Rangers trottent dans les têtes de ses joueurs.
Publié le 06-08-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPG6V4CP5ZHBHED7NWANGU6FLE.jpg)
Quelques jours après leur superbe exploit face aux Glasgow Rangers, les Unionistes ont les yeux rivés vers Malines où ils tenteront de garder leur brevet d’invincibilité. En mettant de côté l’euphorie qui pourrait accompagner ce double duel historique face aux Rangers. "Nous avons beaucoup parlé avec les joueurs et ils savent que ce ne sera pas un match facile contre Malines, lance Karel Geraerts. Ils ont bien récupéré et ont mis leur concentration sur ce match à Malines. Ils connaissent ma philosophie : je veux gagner chaque match, peu importe l’adversaire. Les Malinois, qui restent sur un 0 sur 6, seront motivés. Je m’attends à une soirée chaude."
Les images de liesse vues mardi soir dans le stade d’OHL restent encore gravées dans la mémoire du staff et des joueurs. "C’était la folie partout, commente Geraerts. Mercredi, on sentait que nous avions réalisé quelque chose d’incroyable. C’est bien pour le club, les supporters et le football belge. Mais on doit garder les pieds sur terre. À nous d’être concentrés sur le championnat sans penser à l’Europe, ce que nous devrons souvent faire dans les prochains mois."
Pour ce duel en terres malinoises, le coach unioniste ne compte pas faire tourner son effectif malgré le match retour en Écosse prévu trois jours plus tard. "Nous ne sommes que début août, c’est donc un peu tôt pour que les joueurs soient fatigués (sourire). Je vais aligner onze joueurs qui sont 100% fit et capables de tout donner. Dans le futur, j’espère que j’aurai des choses difficiles à faire pour mon onze de base et mes sélections. Mais tous les joueurs savent que, s’ils travaillent bien durant la semaine, ils recevront leur chance vu le nombre de matchs à jouer."