Les raisons pour lesquelles Charleroi a rapatrié Damien Marcq
Le retour du médian français à Charleroi peut surprendre. Il pourrait surtout s’avérer bien utile dans le vestiaire et sur le terrain.
- Publié le 15-07-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DT7GFF72KBDRTLL5VNE4NHKQYE.jpg)
" Mehdi Bayat m’a appelé dimanche soir. Je pensais que c’était encore pour avoir des renseignements sur un joueur mais non, c’était pour moi , sourit Marcq, qui s’est déjà entraîné ce jeudi à Garderen. Le projet cochait beaucoup de cases, à la fois sportives et privées. Ça fait plaisir parce que mon téléphone n’avait pas beaucoup sonné et, dans ma tête, j’étais prêt à repartir à l’étranger (NdlR: États-Unis voire Chine mais il a refusé la Roumanie)."
Son apport sera peut-être plus collectif que sportif, mais assurément précieux. Pour plusieurs raisons. Le Français (33 ans) est un homme de vestiaire, un joueur positif, un fédérateur et un bosseur. Bref, un élément qui ne pourra que bonifier et booster l’effectif carolo. Mais réduire Damien Marcq a un ambianceur-rassembleur serait oublier un peu vite qu’il a participé à 33 matchs avec l’Union la saison dernière. Actuellement, avec Zorgane, Ilaimaharitra ou encore Morioka, le poste de médian défensif est solidement occupé au Sporting, mais pas forcément très fourni en nombre si Still en aligne deux. Difficile de prédire si Marcq jouera autant que la saison dernière. Probablement pas. Mais il pourra compenser une éventuelle suspension ou blessure.