Tony Bloom, actionnaire majoritaire de Brighton et de l’Union, s’exprime avant l’amical: "Nous avons une grande confiance en l’Union"
L’homme de 52 ans est impatient de voir ses deux équipes s’affronter.
- Publié le 09-07-2022 à 11h22
- Mis à jour le 09-07-2022 à 11h23
:focal(545x409.5:555x399.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KWAAE6FKIJAWLLWKN4BWHLHGQM.jpg)
Ce samedi, l’Union se déplace en Angleterre pour affronter Brighton. Un match dont l’adjectif "amical" est plus que jamais d’actualité puisque Tony Bloom est l’actionnaire majoritaire des deux clubs. L’Anglais de 52 ans, assez discret dans les médias, s’est quelque peu livré à la BBC radio Sussex avant le duel entre ses deux équipes qui verra Undav et Mitoma retrouver leurs anciens partenaires. "Ils ont tous les deux particulièrement brillé avec l’Union la saison dernière, explique-t-il. J’ai regardé beaucoup de matchs de l’Union donc je sais à quoi m’attendre de leur part même si le passage de la D1 belge à la Premier League est un grand pas. Kozlowski est aussi arrivé chez nous depuis Bruxelles. Il n’a pas beaucoup joué mais est un jeune footballeur avec un gros potentiel."
Tony Bloom est revenu sur le transfert de Deniz Undav, l’Allemand qui était encore en D3 allemande il y a quelques années. "C’est la première fois que nous achetions un joueur de l’Union, lance Bloom. Le fait de l’avoir laissé en prêt jusqu’à la fin de la saison l’a mis dans une bonne position. Il est très excité à l’idée de jouer en Premier League."
Si Bloom est l’actionnaire majoritaire de l’Union, il ne s’occupe pas des affaires quotidiennes du club bruxellois. C’est Alex Muzio, Président, qui se charge de la gestion quotidienne même si des discussions ont parfois lieu entre les deux entités. "L’Union fonctionne de manière autonome même si je suis l’actionnaire majoritaire. Il y a une très bonne relation entre les deux clubs. Nous avons une grande confiance en eux et c’est pour cela que nous leur prêtons des joueurs (NdlR: Simon Adingra est récemment arrivé en prêt depuis Brighton). Jusqu’à maintenant, cela fonctionne très bien."