À Anderlecht, Felice Mazzù et ses adjoints espèrent que le mercato n'est pas fini

La venue d’Esposito sera officielle mercredi et bouclera la première partie du mercato. Peut-être la seule, même si Mazzù aimerait encore une arrivée par ligne.

Christophe Franken
À Anderlecht, Felice Mazzù et ses adjoints espèrent que le mercato n'est pas fini

Espérée pour mardi, l’officialisation du deal avec Sebastiano Esposito (Inter) n’interviendra que ce mercredi. La venue d’un joueur de tel calibre marque la fin de la première offensive mauve sur le marché, avec également les transferts d’Ishaq et d’Angulo.

Au niveau de la direction, on a même l’espoir que le mercato du RSCA soit terminé, dans le sens des arrivées. "Cela doit être l’année des jeunes", entend-on dans les bureaux de Neerpede, où l’on souhaite l’éclosion définitive des Kana, Debast, Arnstad ou Stroeykens.

Le discours n’est pas exactement le même au sein du staff technique. Felice Mazzù et ses adjoints espèrent encore un attaquant mobile, pour évoluer à côté d’Esposito. Mais aussi un milieu défensif et un défenseur central. Notamment pour avoir un noyau suffisamment large pour se battre sur les trois tableaux.

L’enveloppe dégagée pour les transferts a déjà été bien entamée (près de cinq millions dépensés). La direction aimerait maintenant attendre de voir comment les choses vont se dérouler avec le noyau actuel. Une nouvelle évaluation pourra être faite d’ici quelques semaines. Et des retouches seront envisagées si nécessaire.

La tendance est plutôt à la vente dans les prochaines semaines. Après Cobbaut (Parme), Murillo doit être monnayé. Il faudra aussi réduire un noyau très large. Une partie des jeunes va basculer dans le groupe U23 pour la D1B. Le gros du tri se fera après le stage aux Pays-Bas.

Et il y aura encore à analyser les situations de Trebel (le staff veut le voir à l’œuvre en amical avant de décider), de Vlap (qui laisse une belle impression) et éventuellement d’autres joueurs qui seront trop bas dans la hiérarchie à leur position.

Bref, le mercato va prendre une autre tournure dès à présent chez les Mauves. Mais on risque encore souvent de parler transferts d’ici la fermeture du marché, le 6 septembre.

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...