Libre de tout contrat, Julien Ngoy (ex-Eupen) attend une offre des Carolos
Les dirigeants s’intéressent au joueur, libre, et ont pris contact avec lui, même s’ils ne sont pas encore passés à l’attaque.
Publié le 23-06-2022 à 07h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQBEZ7FVPZBEXD7LIBPIOBM37U.jpg)
La saison est véritablement lancée. Ce mercredi matin, Pierre-Yves Hendrickx a découvert le calendrier carolo. Le début de championnat semble à la portée des Hennuyers même si un premier "choc" au Parc Duden face à l’Union Saint-Gilloise se profile déjà au deuxième match. "C’est intéressant de jouer le premier match à domicile, même s’il faut se méfier de tout le monde. Eupen était premier en début de championnat la saison dernière. Cette année, l’objectif sera de faire mieux que l’an dernier. Nous avions un nouveau staff et un nouveau noyau. Ce sera la deuxième année d’Edward Still et on est parti pour 3-4 ans avec lui. Le but est de titiller les grands clubs. On a l’habitude ces dix dernières années d’être dans le Top 6", a commenté Hendrickx qui a réagi également au futur départ de Vakoun Bayo vers Watford. "On le sait, c’est impératif de vendre pour sept à huit millions € pour équilibrer notre budget. On a toujours montré qu’on savait bien remplacer les départs. Ce sera encore le cas cette année."
Pour lui succéder, les Zèbres souhaitent s’attacher les services de Julien Ngoy selon nos informations. L’ancien attaquant d’Eupen présente l’avantage d’être libre de tout contrat. La direction du matricule 22 le suit attentivement depuis plusieurs mercatos. L’élément de 24 ans a même déjà échangé avec Edward Still. Il attend désormais une offre concrète de Charleroi, qui n’est pas encore passé à l’attaque.
Malines est également intéressé par celui qui a réalisé ses classes au Club Bruges et à Anderlecht mais Ngoy a une préférence pour le projet de jeu de Still. Avec cinq buts en 29 matchs dans un système eupenois fort défensif, le natif d’Anvers souhaite évoluer enfin dans un système tourné vers l’avant comme deuxième attaquant.
Laval officialise Maggotti, pas Charleroi
Par ailleurs, le Stade Lavallois a officialisé le transfert de Julion Maggiotti à Charleroi suivi d’un prêt chez le club français. Le milieu de terrain, qui n’a jamais évolué dans un championnat professionnel, jouait à Laval lors de cet exercice. Seul hic: on affirme que rien n’est encore signé du côté des dirigeants carolos.
Charleroi devrait lui offrir un contrat de deux saisons avant de le prêter directement à son ancien club mais cette non-concordance mystérieuse de l’annonce officielle pose questions.