Guillaume Gillet met un terme à sa carrière et devient assistant de Felice Mazzu à Anderlecht

Un mois après l’annonce de son retour à Anderlecht pour jouer avec les U23 en D1B, Guillaume Gillet a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour devenir assistant de Felice Mazzu sur le banc anderlechtois, a annoncé le club ce lundi.

Belga
 Guillaume Gillet rejoint Anderlecht.
Guillaume Gillet rejoint Anderlecht. ©Photo News

Le 13 mai dernier, Anderlecht avait communiqué le retour de Guillaume Gillet pour épauler les U23 qui évolueront en D1B la saison prochaine. Le Liégeois a finalement décidé de mettre un terme de sa carrière et sera adjoint de Felice Mazzu, qui a rejoint Anderlecht cet été pour remplacer Vincent Kompany, au même titre que Samba Diawara qui arrive de Charleroi. Gillet sera également adjoint de Robin Veldman, l’entraîneur des U23 du RSCA.

Le club bruxellois a également confirmé le reste du staff avec Laurent Deraedt comme entraîneur des gardiens, Thibaut Meyer et Joséphine Knipschild comme préparateurs physiques et Sandro Salamone comme analyste vidéo.

"Par ailleurs, les équipes de Niels Mathieu & Luc Vanden Bossche (Medical), Tom Colpaert (Team Manager) et Stéphanie Scheirlynck & Michael Verschaeve (Performance) resteront dans le giron de l’équipe première du Sporting", a précisé le club dans son communiqué. "Vu le renouvellement du staff technique, le club se sépare également de quelques membres du staff. Le RSC Anderlecht tient à remercier tout le monde pour le travail fourni et leur souhaite à tous le meilleur pour la suite de leur carrière."

Le milieu de terrain, un temps reconverti latéral droit, était arrivé à Anderlecht en 2008 en provenance de La Gantoise. Il a disputé 330 rencontres pour le RSCA jusqu’en 2016 et a remporté quatre titres de champion, une Coupe de Belgique et trois Supercoupes.

Après Anderlecht, Guillaume Gillet avait pris la direction de la France à Nantes, qui l’avait prêté à l’Olympiacos en 2017-2018, puis de Lens (2018-2020) avant de revenir en Belgique à Charleroi puis à Waasland-Beveren où il jouait depuis le mois de janvier.

Ancien Diable rouge, Guillaume Gillet compte également 22 caps en équipe nationale dont la dernière date de mars 2016. Il n’avait pas été repris par Marc Wilmots lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.