Footballeur Pro de l’Année: Deniz Undav sacré meilleur Joueur de l’année

Découvrez le palmarès complet. 

Belga
Footballeur Pro de l’Année: Deniz Undav sacré meilleur Joueur de l’année
©Photo News

Deniz Undav a été désigné Joueur de l’année en Jupiler Pro League, le championnat belge de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l’Event Lounge à Schaerbeek. L’attaquant germano-turc de l’Union Saint-Gilloise a devancé Tarik Tissoudali et son équipier Casper Nielsen.

Undav, 25 ans, a remporté le titre de meilleur buteur du championnat avec ses 26 réalisations qui ont contribué à l’incroyable saison de l’Union Saint-Gilloise, leader au terme de la saison régulière et deuxième au terme des playoffs, seulement devancée par le Club Bruges.

Undav a décroché 217 points, devançant Tissoudali (122) et Nielsen (76) au classement.

Undav succède au palmarès à Paul Onuachu au palmarès.

Les lauréats des Pro League Awards sont élus par les joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club. Ils ont voté en un seul tour lors du mois dernier.

Charles De Ketelaere a été élu Espoir de l’année

Le milieu offensif du Club Bruges Charles De Ketelaere a été élu Espoir de l’année dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l’Event Lounge de Schaerbeek.

De Ketelaere, 21 ans, a inscrit 14 buts et délivré 9 assists pour contribuer au titre du Club Bruges. Avec 164 votes, il a devancé Sergio Gomez (Anderlecht), deuxième avec 85 votes. Rabbi Matondo (Cercle Bruges) a pris la troisième place avec 75 voix.

De Ketelaere succède à son équipier néerlandais Noa Lang au palmarès.

Les lauréats des Pro League Awards sont élus par les joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club. Ils ont voté en un seul tour le mois dernier.

Un plébiscite pour Felice Mazzu

Felice Mazzu a été élu Entraîneur de l’année dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l’Event Lounge de Schaerbeek. L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise a survolé le suffrage, obtenant 286 votes. Le deuxième, Edward Still (Charleroi), en a récoltés 25. Wouter Vrancken (KV Malines) et Hein Vanhaezebrouck (La Gantoise) se partagent la troisième place avec 24 voix chacun.

Après avoir ramené l’Union en première division après 48 ans d’absence, Mazzu, 56 ans, a vécu une saison exceptionnelle avec ses troupes. L’Union a terminé la phase régulière en tête et a finalement terminé deuxième du championnat, seulement devancée par le Club Bruges, ce qui lui vaudra de disputer les préliminaires de la Ligue des Champions.

Mazzu succède à l’Allemand Alexander Blessin, ancien entraîneur du KV Ostende.

Les lauréats des Pro League Awards sont élus par les joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club. Ils ont voté en un seul tour lors du mois dernier.

Erik Lambrechts récompensé comme meilleur arbitre

Erik Lambrechts a été désigné Arbitre de l’année dans le championnat de Belgique de football, lundi, durant le gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. L’Anversois de 37 ans devance Lawrence Visser (32 ans) et Nicolas Laforge (35 ans).

Lambrechts a dirigé 24 matchs de championnat cette saison, dont celui décisif pour le titre entre le Club de Bruges et l’Union (1-0).

Déjà récompensé en 2019, Lambrechts succède à Jonathan Lardot

Les lauréats des Pro League Awards sont élus par les joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club. Ils ont voté en un seul tour lors du mois dernier.

Tessa Wullaert est désignée Joueuse de l’année

Tessa Wullaert a remporté le trophée de Joueuse de l’année en Scooore Super League, le championnat de Belgique féminin de football, lundi, lors du gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. Wullaert a été préférée à Marie Minnaert (Club Bruges) et Marie Detruyer (Oud-Heverlee Louvain).

Wullaert, 29 ans, a marqué 38 buts cette saison, menant Anderlecht au doublé championnat-coupe.

Wullaert succède à Laura De Neve comme lauréate de ce prix attribué l’an passé pour la première fois.

Les joueuses et entraîneurs du championnat féminin ont voté pour cette récompense.