Kompany: "On a bien réagi aux changements tactiques de Charleroi"

Découvrez les réactions des principaux acteurs au micro d'Eleven Sports.

La Rédaction
Kompany: "On a bien réagi aux changements tactiques de Charleroi"

Still : "Evidemment que je comprends la réaction des supporters, j'aurais fait pareil si j'étais avec eux. A nous d'assumer, il était hors de question de retourner directement au vestiaire. On n'a pas fait le match souhaité. On assume. La tête haute. Et on réagit la semaine prochaine. Pendant les 20-25 premières minutes, Anderlecht a été très très bon. parfois, il faut aussi saluer la prestation de l'adversaire. On a joué contre une top équipe. Cela arrive des temps faibles dans un match, sauf que là, il s'est prolongé. Ca se conclut avec cette erreur individuelle, ça fait partie du foot. A la mi-temps, j'ai dit qu'il fallait revenir à nos bases. On n'a pas le temps de revenir sur la première mi-temps, il fallait se reconcentrer sur la deuxième et on a très bien commencé, sur le premier quart d'heure de le deuxième période, on était meilleurs qu'Anderlecht, ils étaient sifflés, c'était tout à notre avantage. Et une nouvelle fois, on perd le fil de ce temps fort avec une erreur individuelle. A partir de là, ça devient super compliqué, ils en profitent pour tuer le match avec le 3-0."

Zirkzee : "Je pense qu'on a connu de très bons moments, on a beaucoup combiné, créé. J'ai beaucoup combiné, avec Sergio Gomez qui est très créatif, c'est facile de jouer avec lui. Sur mon but, la passe de Christian est parfaite, il ne peut pas me la mettre mieux, on travaille à l'entraînement, on se complète bien. Je pense que Charleroi est bien revenu des vestiaires et nous a ennuyé. Ce deuxième but était très important pour avoir plus de contrôle. Les changements ont aussi fait la différence. Maintenant, il faut se concentrer sur Courtrai."

Kompany : "On est content avec le résultat, c'est vrai que maintenant, tout tourne autour du résultat mais on a aussi pu avoir une continuité dans le jeu, on a pu offrir un bon dernier match de la phase classique à nos supporters, dans ce club c'est important. On a pas mal d'éléments à retirer du match pour continuer à progresser. On joue à domicile, ça fait partie de notre jeu. Je savais que ça allait être un match difficile tactiquement, Ed' fait vraiment attention aux détails. Sur notre première demi-heure/mi-temps, on a un petit avantage tactique et au fil du match, il a fait 2 ou 3 changements et ça nous a mis en difficulté. Je suis content pour l'équipe qu'ils aient pu réagir dans la seconde période parce qu'à ce moment-là, ce n'est pas toujours facile mais on a repris l'ascendant. On a été dangereux dans toutes les phases, même dans les plus compliquées, c'est le fil rouge de ce match, on n'a donné aucune occasion, je ne pense pas qu'ils aient tiré au but. Être dominant est une chose mais ce qui compte, c'est d'être dangereux. Pour moi, avec notre style de jeu, c'est important qu'on se crée des occasions, là on le fait tout au long de la saison, il faut continuer."

Calendrier D1A