Zulte Waregem s’incline contre Saint-Trond: le maintien pas encore assuré

Zulte espère désormais un faux pas de Seraing pour assurer son maintien.

Belga
 -
- ©BELGA

Zulte Waregem s’est incliné 0-2 contre Saint-Trond samedi après-midi lors de la 33e et avant-dernière journée de la saison régulière du championnat. Avec ce résultat, les hommes de Timmy Simons restent calés à la 16e place avec 32 unités et ne sont donc pas encore assurés de leur maintien, puisqu’ils possèdent cinq longueurs d’avance sur Seraing alors que les Liégeois ont encore deux rencontres à disputer. De son côté, Saint-Trond enchaîne une huitième rencontre sans défaite et s’empare de la huitième place avec 48 points.

Après moins de dix minutes de jeu, l’arbitre Lawrence Visser indiquait le point de penalty de Zulte Waregem pour une faute de bras d’Abdoulaye Sissako. Christian Brüls se plaçait derrière le ballon et échouait sur Sammy Bossut (9e), ratant l’occasion de donner l’avance à Saint-Trond.

La première mi-temps était à l’avantage des Trudonnaires. Cependant, ces derniers ne se créaient pas énormément d’occasion en dehors d’un tir puissant de Daichi Hayashi à l’entrée du rectangle à la 19e minute de jeu.

Dès le retour des vestiaires, Saint-Trond prenait les commandes grâce à une superbe frappe lointaine de Mory Konaté qui marquait de bien belle manière son 3e but de la saison (52e, 0-1).

Devant à la marque, les Canaris se retrouvaient à dix à la 62e minute à la suite de l’exclusion de Wolke Janssens. Le défenseur héritait d’une deuxième carte jaune et quittait prématurément la pelouse.

Malgré l’infériorité numérique, Saint-Trond parvenait à se montrer dangereux par l’entremise de Brüls parti tout seul sur le flanc droit. Il éliminait plusieurs joueurs tentait une frappe qui venait heurter le haut de la barre transversale (70e).

Zulte se montrait beaucoup plus menaçant et, à dix minutes du terme, Zinho Gano passait à quelques centimètres de prolonger dans les buts une déviation de Jelle Vossen sur un coup franc de Jean-Luc Dompé.

Alors que Zulte poussait pour revenir au score, les Canaris crucifiaient les espoirs du Essevee. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Rocco Reitz tentait sa chance à l’entrée du rectangle et envoyait le cuir dans la lucarne de Sammy Bossut (90e, 0-2).

Saint-Trond enregistre un huitième match de rang sans défaite. Les Trudonnaires n’ont plus perdu depuis le 28 janvier (0-1 contre Charleroi).