Vincent Kompany nominé pour intégrer le "Hall of Fame" de la Premier League

L’entraîneur d’Anderlecht fait partie d’une sélection de 25 joueurs pour entrer dans le "Hall of Fame" du championnat anglais. Les votes sont ouverts!

Florian Caspers
Vincent Kompany nominé pour intégrer le "Hall of Fame" de la Premier League
Une nouvelle distinction en vue pour Vincent Kompany? ©AFP

360 matchs disputés, quatre titres de champion d’Angleterre, double vainqueur de la FA Cup et quadruple lauréat de la League Cup: tel est le bilan, qui aurait encore pu être plus beau sans ses multiples blessures, de Vincent Kompany sous les couleurs de Manchester City, où il a évolué d’août 2008 à mai 2019 avant de revenir prendre en charge Anderlecht, son club de cœur.

"Vince the Prince", comme il était surnommé Outre-Manche, n’a laissé que des bons souvenirs à Manchester, recevant à chaque fois les louanges de ses coachs successifs. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a longuement porté le brassard de capitaine, à l’image du rôle de leader qu’il occupait en équipe nationale.

Et les dirigeants de la Premier League ont décidé de le mettre à l’honneur en le sélectionnant parmi 25 candidats pour entrer au "Hall of Fame" du championnat anglais en cette année 2022. Dans cette liste, on retrouve des joueurs de renom tels Sergio Aguero, Didier Drogba, Paul Scholes, John Terry, Yaya Touré ou Ruud Van Nistelrooy. Six d’entre eux seront ainsi élus par les fans et accompagneront Wayne Rooney et Patrick Vieira, qui font d’ores et déjà partie de cette cuvée 2022.

Calendrier D1A