À Eupen, Boris Lambert se verrait bien chez les Diablotins: "À moi de travailler encore plus dur"
Buteur face à Malines, Boris Lambert (Eupen) espère avoir marqué des points auprès de Jacky Mathijssen, le sélectionneur des espoirs belges.
Publié le 20-03-2022 à 17h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QKCII5LJ35ASTDGUCATTHIP5Y4.jpg)
Le sélectionneur des espoirs belges Jacky Mathijssen a dévoilé sa liste des 24 joueurs convoqués pour le match au Danemark du 29 mars prochain, rencontre qualificative pour l’Euro 2023.
Boris Lambert n’en fait pas partie. Il y a quelques mois encore, personne ne s’en serait étonné. Mais aujourd’hui, avec 28 apparitions en D1A cette saison et une polyvalence particulièrement utile à Eupen, le joueur l’avoue: il y pensait.
"Disons que j'y croyais un peu, mais sans y croire" sourit-il. "Mais au fond de moi, j'espérais quand même… Mais ça ne s'est pas passé comme espéré donc à moi de travailler encore plus dur. Même si on dirait parfois qu'Eupen est un peu loin (rires)" dixit Boris Lambert après le partage 1-1 d'Eupen face à Malines, ce samedi.
Ce match face au KaVé a permis au Rochefortois de planter son deuxième but de la saison en Pro League: un joli coup de tête après 8 minutes seulement. Et l'Eupenois aurait clairement pu en marquer un deuxième face aux Malinois. "Une nouvelle fois de la tête. Mais le ballon a été repoussé sur la ligne…"
Pour le reste, Boris Lambert voulait retenir le positif de ce match contre Malines. Certes, Eupen n'a pas gagné et n'est pas encore sauvé. Mais l'AS a toutes les cartes en mains pour prolonger son bail en Pro League, avec cinq points d'avance sur le barragiste Seraing alors qu'il ne reste que deux journées à jouer.
Quant au match contre Malines, Eupen a dû évoluer à dix dès la 43e minute et l'exclusion de Jordi Amat. "On peut être satisfait avec ce point au vu des circonstances" résumait Lambert, utilisé en défense ou dans le milieu de terrain avec la même réussite. "On savait qu'à dix, il faudrait se montrer plus défensifs et miser sur les contres. Mais on savait aussi qu'il était possible de tenir le point, voire d'aller chercher la victoire. Affronter une équipe réduite à dix ce n'est pas toujours facile."
De fait, et même si les Pandas n’ont pas été aidés par un arbitrage très discutable, ils ont affiché une belle mentalité. C’est ce que Michael Valkanis, l’entraîneur eupenois, veut souligner. Pareil pour Boris Lambert.