"Les arbitres ne sentent pas assez les matches" dixit Michael Valkanis après le 1-1 d’Eupen face à Malines

Retour sur le partage d'Eupen, 1-1 face à Malines. L'entraîneur eupenois Michael Valkanis n'a pas manqué d'épingler l'arbitrage.

D.L.
"Les arbitres ne sentent pas assez les matches" dixit Michael Valkanis après le 1-1 d’Eupen face à Malines
Michael Valkanis, ce samedi lors du match Eupen – Malines (1-1). ©Photo News

Eupen a donc pris un point face à Malines (1-1) ce samedi après-midi.

"On savait que cette rencontre ne serait pas une tâche facile contre une belle équipe de Malines" déclarait l'entraîneur eupenois Michael Valkanis en conférence de presse d'après-match.

"On a bien commencé le match et marquer rapidement a fait du bien. Malheureusement, on concède un but évitable sur le 1-1… Mais nous étions toujours dans le match."

Et le mentor greco-australien d'ajouter: "On sait qu'on joue pour tenter de survivre et de se maintenir dans ce championnat. On a donc visé les trois points… Sur le penalty de Malines, il y a peut-être penalty (NDLR: qui sera manqué) mais ce n'est pas de ça que je veux parler. Ce qui me dérange, c'est la carte rouge qui découle de deux jaunes en une minute (NDLR: peu avant la pause, Jordi Amat ceinture son adversaire, provoque un penalty et prend la jaune, avant de bousculer volontairement un autre Malinois et d'écoper d'un deuxième avertissement, qui engendre son exclusion). Parfois, les arbitres devraient mieux sentir le match. Et mieux gérer les situations. Ici, notre capitaine est passionné et a cette réaction, dans un match capital dans notre course au maintien. Il était possible de mieux gérer cette situation. Car derrière, la rouge change tout le match et la façon dont Eupen doit jouer."

En deuxième période, les Pandas ont toutefois tenu bon, tout en héritant de quelques belles occasions qui auraient même pu leur permettre de prendre les trois points.

"On en a parlé à la mi-temps: on savait que le contexte serait différent une fois réduits à dix. Ce match aurait pu être une belle histoire si on l'avait emporté. Finalement, on a montré un bon état d'esprit, une belle combativité. On revient de loin en tant qu'équipe et ce genre de match montre la bonne mentalité du groupe. Au fond, malgré tout ce qui était contre nous ce samedi, on prend un point. On va retenir le positif" concluait Michael Valkanis.

Calendrier D1A