Charleroi, en balade, écrase le Cercle et valide son ticket pour les Europe Playoffs

Les Zèbres n’ont laissé aucune chance au Cercle et valident leur ticket pour les PO2.

Romain Helas
Charleroi, en balade, écrase le Cercle et valide son ticket pour les Europe Playoffs
©BELGA

Charleroi a probablement signé sa meilleure prestation à domicile de la saison face au Cercle.

Dominateurs dès l’entame de la rencontre jusqu’aux trois coups de sifflets finaux, les Zèbres n’ont tout simplement laissé aucune chance aux Brugeois et se qualifient, au minimum pour les Europe Playoffs.

La rencontre (5-0)

Malmenés en début de match la semaine passée à Malines, les Carolos semblent bien avoir retenu la leçon. Dès la cinquième minute, alors que le Cercle semblait pousser, Kayembe s’offre un festival dans le rectangle et tire en première intention. Sa frappe, déviée par la défense brugeoise trompe Warleson, pris à contre-pied.

Charleroi va bien, très bien même. Kayembe envoie un ballon en profondeur pour Bayo. L’attaquant des Zèbres crochète son défenseur et envoie un obus dans la lucarne. Warleson ne peut rien faire et Chareloi fait déjà le break… après neuf minutes de jeu seulement.

Le Cercle réduit à dix

Charleroi est à l'abri, d'autant que le Cercle se permet même de saboter la rencontre. Utku, victime d'un mauvais geste sur Illaimaharitra, est rappelé à l'ordre par le VAR.Exclusion sévère, mais pas si injuste que ça.

Le match semble aller dans un seul et unique sens et le score évolue encore. Peu après la demi-heure, Bayo reçoit un ballon à l’entrée du rectangle et trompe tranquillement Warleson. Charleroi joue limpidement et rien ne semble perturber les Carolos ce dimanche.

Vous en voulez un de plus? Vous voilà servi. Peu avant la mi-temps, les Carolos partent en contre. Bayo, intenable ce dimanche, décale Daan Heymans qui trompe à son tour un Warleson bien malheureux ce samedi.

La deuxième mi-temps ne change pas la physionomie de la rencontre, bien au contraire. Zaroury à peine monté au jeu en lieu et place de Bayo, donne au score des allures de forfait. Isolé par Zorgane, le milieu offensif ne se fait pas prier et enroule joliment sa frappe de son pied gauche. Rien à faire, de nouveau, pour le portier brugeois.

Calendrier D1A