Emmanuel Agbadou (Eupen) face à Benzema, Mbappé, Kane, Sterling et consorts

Retour en sélection pour le défenseur de l’AS Eupen Emmanuel Agbadou, (r)appelé par la Côte d’Ivoire.

D.L.
Emmanuel Agbadou (Eupen) face à Benzema, Mbappé, Kane, Sterling et consorts
Emmanuel Agbadou jouera d’abord l’important match d’Eupen, ce samedi face à Malines, avant de rejoindre l’équipe nationale ivoirienne. ©Photo News

Éliminée en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire s’offre deux matches amicaux de prestige en cette fin du mois de mars.

Le premier, ce sera face à la France, championne du monde, le 25 mars prochain. La rencontre se déroulera à Marseille. Le second, le 29 mars à Wembley contre l’Angleterre.

Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle n’a pas manqué de convoquer le talentueux défenseur eupenois Emmanuel Agbadou, qui signe donc son retour parmi les Éléphants, lui qui n’avait pas pris part à la dernière CAN.

Sous contrat à Eupen jusqu'en 2025 mais désireux de franchir un cap rapidement, Agbadou espère recevoir du temps de jeu à l'occasion de ces deux affiches à haute visibilité, que ce soit face aux champions du monde Benzema, Pogba et autre Mbappé, ou contre les Anglais Kane, Grealish ou encore Sterling.

À noter que l’offensif Christian Kouamé (Anderlecht) sera l’autre représentant de notre D1 belge au sein de la liste ivoirienne.

Calendrier D1A