Incidents après Eupen-Bruges: des interdictions de stade tombent

Des supporters des Pandas étaient bien trop "remontés" après la défaite contre le Club, dimanche (1-3).

A.V.
Incidents après Eupen-Bruges: des interdictions de stade tombent
Mauvais comportement de la part de certains fans… ©L.P.R.Photography

Après la rencontre de dimanche passé, quelques personnes sont sorties de la zone réservée aux spectateurs pour se rendre sur le parking situé derrière la tribune principale et voulaient interpeller les joueurs. "Tant un représentant de la direction du club que les forces de police ont dû constater que certaines de ces personnes n'avaient pas l'intention de discuter mais de recourir à la violence. Les forces de l'ordre ont d'abord tenté d'intervenir pour apaiser les tensions. La réaction a toutefois été agressive envers la police", indique l'AS Eupen dans un communiqué.

Entre-temps, les identités de plusieurs auteurs de ces actes de violence ont été établies. "Dès lundi, la police a prononcé, en raison de la gravité des actes commis, des interdictions de stade immédiates à l'encontre de plusieurs des personnes impliquées. Ces interdictions ont été confirmées par le ministère de l'Intérieur. Le parquet a également été informé. Après l'analyse de tous les enregistrements vidéo de l'incident, d'autres mesures seront prises, si nécessaire, contre les auteurs de ces actes."

"Les actes de violence de dimanche dernier ne sont malheureusement pas les premiers incidents de ce type que nous avons connus cette saison de la part d'individus violents qui font du stade leur scène. Je souhaite saisir l'occasion de ces incidents et de la réunion d'aujourd'hui avec la ville d'Eupen et la zone de police de Vesdre-Gueule pour condamner toute forme de violence au nom du club, de tous les joueurs et de nos véritables supporters. Pour la KAS Eupen, qui est un club international et multiculturel, le respect, la tolérance et le refus de toute forme de violence sont primordiaux", commente Christoph Henkel, directeur général de l'AS Eupen.

Calendrier D1A