Arnaut Danjuma (ex-Bruges) explose à Villareal: "La Ligue des champions aide à tirer le meilleur de soi-même"

Trouvaille du Club Bruges en 2018, l'attaquant néerlandais fait son trou en Espagne.

S.HA
Arnaut Danjuma (ex-Bruges) explose à Villareal: "La Ligue des champions aide à tirer le meilleur de soi-même"
©AFP

Il est arrivé à Bruges sur la pointe des pieds en 2018, en provenance de NEC Nimègue (D2 néerlandaise) contre à peine 2,8 millions d’euros. Trois ans et demi plus tard, sa valeur marchande avoisine les 40 millions d’euros. Et ce n’est probablement qu’un début.

Malgré des problèmes physiques récurrents à la cheville, Arnaut Danjuma (25 ans) est parvenu à faire l’unanimité partout où il est passé. Après une saison au Club Bruges (6 buts et 4 passes), l’ailier a tenté sa chance en Angleterre avec Bournemouth (17 buts et 8 assists), d’abord en Premier League puis en Championship.

C’est durant cette saison en D2 anglaise que le Néerlandais est enfin parvenu à réellement exploiter son énorme potentiel pour taper dans l’œil du vainqueur de l’Europa League l’été dernier. Un transfert à 24 millions d’euros pour devenir une pièce maîtresse d’Unai Emery.

"C’est un joueur qui, quand il parvient à faire ressortir ses caractéristiques, est important pour nous, souligne le coach de Villarreal. Il attaque très bien les espaces. Nous travaillons pour essayer de lui trouver le poste idéal."

À l’aise sur l’aile gauche mais aussi comme second attaquant, ce fan de Neymar a connu une première partie de saison faste (8 buts dont quatre en Ligue des champions). Une nouvelle blessure à la cheville est ensuite venue couper son élan de décembre à début février. Mais voilà le natif de Lagos (Nigéria) revenu plus affamé que jamais.

L’international néerlandais (5 sélections) vient d’inscrire un triplé - le premier de sa carrière pro - ce samedi face à Grenade. Histoire de se mettre en jambes avant de se frotter à la Juventus et son compatriote Matthijs de Ligt. "Il est clair que Matthijs est un bon joueur, mais je vais lui rendre la tâche difficile", s’est motivé l’ancien Blauw en Zwart dans un entretien avec Marca.

"Je suis très excité par ce match de Ligue des champions", poursuit le meilleur buteur de Villarreal cette saison avec douze réalisations. "C’est la meilleure compétition de clubs au monde, donc je pense que c’est quelque chose qui aide à tirer le meilleur de soi-même: plus l’obstacle est élevé, plus vous voulez faire vos preuves. Vous savez que le monde entier vous regarde et vous voulez donner tout ce que vous pouvez." .

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...