Même à dix après l’exclusion de Vanzeir, l’Union inflige une petite gifle à Charleroi (0-3)
Le match, qui a rapidement tourné en faveur des hommes de Felice Mazzu, a surtout été marqué par le violent coup de poing asséné par Vanzeir à Ozornwafor.
Publié le 19-02-2022 à 19h59 - Mis à jour le 19-02-2022 à 22h42
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EH6CJBEW7JBVFELRHVR63E5ZUU.jpg)
Non, l’Union ne doute pas, même après le revers concédé la semaine dernière face à Saint-Trond! Et il n’a d’ailleurs fallu que moins de cinq minutes aux gars de Mazzu pour le prouver sur la pelouse de l’ancien club de leur mentor. À la suite d’un corner mal repoussé par la défense carolo, Burgess est au bon endroit et dévie une frappe de Lapoussin pour prendre Kamara à contre-pied (0-1). Les Bruxellois passent même tout près du break trois minutes plus tard, mais Kamara est attentif sur la frappe puissante d’Undav. La réplique ne tarde pas, mais Badji se heurte à un Moris attentif. Quel premier quart d’heure!
Le rythme baisse alors d'un cran, mais les Jaune et Bleu n'en sont pas pour autant rassasiés et restent menaçants devant la cage des Zèbres. Et sur une reconversion supersonique, Lazare réalise le break d'une belle frappe croisée après une frappe contrée (comme sur le premier but!) de Teuma (0-2). Le match semble déjà presque plié, sauf que, juste avant la pause, Dante Vanzeir se voit brandir un carton rouge pour un coup de poing sur Ozornwafor. Une geste d'une extrême violence qui enverra d'ailleurs le défenseur carolo, avec une minerve, à l'hôpital.
Certes, en évoluant en infériorité numérique, les Bruxellois reculent et tentent de gagner du temps là où ils le peuvent, mais ils ne sont pas vraiment mis en difficulté par Charleroi, qui bute sans cesse sur la défense visiteuse. Et c’est même l’Union qui passe proche du 0-3, mais Kamara, bien suppléé par sa défense, maintient un brin de suspens. Et malgré les derniers assauts des hommes d’Edward Still, rien n’y fait, c’est bien l’Union qui repart avec les trois points, inscrivant même un troisième but dans les arrêts de jeu des oeuvres de Millan (0-3). La victoire va tout de même laisser des traces dans les rangs unionistes car Undav, également averti ce samedi, sera suspendu pour la prochaine rencontre.