Mais qu’est-il passé par la tête de Vanzeir? L’Unioniste exclu pour un coup de poing volontaire (vidéo)

Juste avant la pause, lassé du marquage à la culotte d’Ozornwafor, Dante Vanzeir a asséné un coup au visage du défenseur carolo. Il s’est vu indiquer la direction des vestiaires.

Florian Caspers
Mais qu’est-il passé par la tête de Vanzeir? L’Unioniste exclu pour un coup de poing volontaire (vidéo)
©Photo News

Alors que tout semblait rouler pour l'Union sur la pelouse de Charleroi, avec un score de 0-2 au marquoir, un grain de sable est venu enrayer la machine de Felice Mazzu. Ainsi, alors qu'il ne restait que quelques secondes à disputer avant de rentrer aux vestiaires, Ozornwafor, le défenseur de Charleroi, s'est écroulé dans son rectangle après un contact avec Vanzeir.

Et, directement, les images ont parlé: l’attaquant unioniste, excédé par un marquage à la culotte de son adversaire, lui a asséné un coup au visage. Appelé par ses collègues de Tubize, Nicolas Laforge n’a pas mis longtemps à prendre sa décision après consultation de la VAR: exclusion logique!

Le compère de Denis Undav laisse ainsi ses partenaires à dix et ne devrait pas être de retour sur les prés avant quelques semaines, tant son geste n’a rien à faire sur un terrain de football! Le défenseur carolo a même quitté le stade durant la pause avec une minerve en direction de l’hôpital, preuve de la violence du coup!

Après la rencontre, le joueur s'est rendu dans le vestiaire carolo pour s'excuser.

Calendrier D1A