Apathique, le Standard s’incline logiquement à Ostende suite à une erreur de Bodart (1-0)
Minés par une erreur d’Arnaud Bodart, les Standarmen ont couru après le score et se sont montrés bien trop peu incisifs que pour renverser Ostende.
Publié le 19-02-2022 à 20h09 - Mis à jour le 19-02-2022 à 20h20
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FZXNXPNJKFERFN56OXJ5RMUJYQ.jpg)
L’IRM, qui avait émis un nouvel avertissement au vent ce samedi en début de soirée, ne s’était pas trompé. Le coup d’envoi du match est ainsi donné dans des conditions très compliquées avec un vent tourbillonnant et une pluie incessante. Ce qui n’empêche pas les 22 acteurs de proposer quelques premiers échanges très rythmés. Et les premières possibilités sont à mettre à l’actif des locaux, qui se montrent dangereux par l’entremise de Gueye, mais pas de quoi inquiéter un Bodart bel et bien présent dans les cages liégeoises.
Les minutes passant, les hommes de Luka Elsner parviennent à équilibrer les échanges, mais pas de quoi réchauffer leurs supporters qui ont traversé le pays et qui ne cessent de porter leur équipe par leurs chants. Et ce sont toujours les Ostendais qui se montrent les plus pressants, mais Bodart vient à la rescousse des siens. Peu avant la demi-heure, le Stratois va néanmoins être à la base de l’ouverture du score en manquant sa sortie aérienne. Rocha n’en demandait pas tant (1-0). Pas de quoi réveiller des Rouches qui, à la pause, n’ont tiré au but qu’à deux reprises… ne trouvant jamais le cadre!
Pour tenter d’inverser la tendance, Luka Elsner décide de faire monter Tapsoba en lieu et place de Dragus pour le deuxième acte. Un changement qui porte ses fruits puisque les Principautaires semblent un brin plus réveillés et passent même proches de l’égalisation, mais l’envoi de Cafaro vient s’écraser sur le poteau. Signé pas de chance! Mais cette opportunité sera la seule sérieuse pour des visiteurs qui ont bien trop montré que pour pouvoir repartir de la côte avec des points.
Avec cette nouvelle défaite, la douzième déjà (!), le Standard recule à la quatorzième place, dépassé par… Ostende son adversaire du soir.