Debast méritant, Gomez présent et Ashimeru confirme: les notes du RSCA après la victoire contre Zulte
Les Mauves sous la loupe par Yves Taildeman.
Publié le 12-02-2022 à 23h07
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BFZ3IOO63FE5BKMDNCYXY73BHQ.jpg)
6,5Van Crombrugge
Une bonne sortie sur un des rares bons longs ballons de Zulte en première mi-temps. Bonne claquette sur un tir dévié qui tombait sous sa latte. Par contre, ses dégagements du poing n’allaient pas assez loin. Plus menacé en seconde période, il n’aurait rien pu faire sur la reprise de la tête de Gano.
6,5Murillo
D’emblée dans un rôle très offensif. Bonnes combinaisons avec Verschaeren. Il en a vu de toutes les couleurs contre Dompé.
6,5Debast
Préféré à Magallan, il a joué sans complexes et a osé jouer en profondeur. Très calme au ballon, même quand il était mis sous pression. Perte de balle en début de seconde période et une glissade peu après, mais il a tenu bon.
5,5Hoedt
Quelques bonnes transversales avant le repos, quand il jouait dans un fauteuil. Par contre, où était-il sur la reprise de Gano?
7Gomez
L’homme aux trois poumons a une fois de plus accumulé les allers et retours, sans être décisif.
7,5Cullen
Presque son premier assist de la saison, mais Verschaeren a frappé sur le poteau. Il a livré un travail monstrueux dans l’entrejeu, même s’il n’avait pas dû tacler sur Dompé avant qu’il ne serve Gano.
6,5Refaelov
Magnifique, la façon dont il a mis Derijck dans le vent, avant de tromper Bossut de l’extérieur du pied. remplacé assez tôt, même s’il était encore bien dans le match.
6,5Verschaeren
Il aurait mérité un petit but pour son 100e match pour Anderlecht. Après son quasi-assist vers Kouamé, il a fait trembler le poteau. Il est resté disponible tout au long de la seconde mi-temps pourtant plus pénible.
7Zirkzee
Quelle passe judicieuse vers Verschaeren à la 3e minute. Même sur un mauvais terrain, il parvenait à montrer sa suprématie technique. Par contre, il a complètement raté sa reprise au moment où il pouvait marquer le 0-3.
6Kouamé
Il a raté sa première occasion – vu que le ballon venait derrière lui, ce n’était pas si évident qu’on ne le pense – mais il a accepté le cadeau de Bossut. À beaucoup travaillé, sans être très efficace.
5,5Amuzu
Il n’a pas été très efficace lors des nombreuses contre-attaques.
6,5Kompany
Il a fait les choix que les supporters demandent depuis longtemps: Debast et Ashimeru ont répondu présent. N’a pas hésité à remplacer Zirkzee par un défenseur – en l’occurrence Magallan – en fin de match.
7,5L'homme du match: Ashimeru, il a confirmé… pendant une heure
Son titre d’homme du match, il le mérite sur base de son excellente première heure de jeu, lors de laquelle il a poursuivi sur sa lancée de la semaine passée. Il a récupéré un nombre impressionnant de ballons et il a donné l’assist à Refaelov pour le 0-2. Il a été moins présent par la suite, quand la fatigue l’a freiné et quand Dompé était de loin le meilleur homme sur le terrain.