"Ce qui me fait plaisir? Le sprint de 80 mètres de Zirkzee"
Vincent Kompany s’est improvisé traducteur français-allemand pour son homologue Stefan Krämer en conférence de presse. Le signe d’une bonne humeur retrouvée après un match compliqué à Eupen en semaine.
Publié le 07-02-2022 à 07h32
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CORMY4KXDRHVLFYPJ6BRPSX6S4.jpg)
" Nous avons laissé trop d'opportunités mais nous nous en sommes surtout beaucoup créées. Notre mission était de marquer. Les deux attaquants ont su trouver le chemin du but et je suis satisfait. Je ne considère pas que nous avons reçu des cadeaux. Eupen a perdu le ballon car nous avons bien pressé. Je suis content que Zirkzee ait pu marquer après un sprint de 80 mètres. C'est via ce genre d'effort et de sacrifices que nous avons une chance de réussir. C'est aussi ce qui nous a manqué face au Standard."
Kompany aurait toutefois aimé garder le zéro. "Je préfère toujours une clean sheet et je ne vais pas blâmer Debast sur le but. Il y a toujours un prix à payer en lançant un jeune de 18 ans. Il a un grand avenir et une marge de progression énorme. Je vais plutôt retenir le fait qu'il est à la base du deuxième but de Zirkzee via une belle passe (sourire)."