Alex Craninx, le gardien de Molde, rejoint Seraing en prêt
Seraing a annoncé le prêt jusqu’en fin de saison d’Alex Craninx. Le gardien belge de 26 ans évolue depuis plusieurs années en Norvège, à Molde, à qui il appartient et Lilleström où il a déjà été prêté.
Publié le 31-01-2022 à 19h33
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RSSWHJBHS5H4DBOAZCLOAITN2Q.jpg)
Né en Espagne à Malaga où il a grandi, Alex Craninx, 1m97, a effectué une partie de sa formation au sein des jeunes du Real Madrid, il a rejoint Castilla puis le Sparta Rotterdam aux Pays-Bas avant un bref retour en terre espagnole. Depuis trois ans, le gardien belge évolue en Norvège, à Mölde, où il y a joué 28 rencontres officielles, vice-champion 2020, après avoir joué 14 duels en 2019 pour fêter avec Molde un titre de champion. Il avait été prêté ensuite à Lilleström.
➡️Plus d'infos sur notre dernière recrue et premiers mots en rouge et noir d'Alex Craninx ici : https://t.co/ttCjlhpyUu pic.twitter.com/jgJQ5do0GI
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) January 31, 2022
"Je retrouve mes racines et ma famille, originaire de la région de Saint-Trond", a expliqué Alex Craninx dans le communiqué du club sérésien. "Je nourris de grosses ambitions. J’ai toujours été très exigeant envers moi-même et je suis là pour donner le meilleur et aider le club à se maintenir. Mes qualités principales? Surtout le face à face avec un adversaire. Je suis plutôt à l’aise avec le jeu au pied et j’aime communiquer sur le terrain. Je pense aussi pouvoir dire que je possède un gros caractère!"
© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.