Nielsen et Lazare héroïques, Moris décisif: les notes de l’Union face à Anderlecht
Les hommes de Mazzù ont délivré un match engagé et ont su tenir leur avantage durant 80 minutes.
Publié le 30-01-2022 à 16h48
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G3MEAMZTVJBETFDIYZYZ7IWIKI.jpg)
Moris 8
Après une première bonne sortie d’entrée de jeu, il sort un bel arrêt devant Zirkzee. Il réalise une parade incroyable sur le coup franc de Gomez juste après la pause. Onzième clean-sheet depuis le début de la saison.
Kandouss 7,5
Il a réalisé un match sérieux en gagnant son match dans le match face à Refaelov. À la récupération de plusieurs ballons, il a répondu présent balle au pied.
Burgess 7
Patron dans les airs, il n’a rien laissé passer.
Van der Heyden 7
Solide dans les duels, il a bien tenu tête à ses adversaires.
Teuma 7,5
À l’assist sur le but de Nielsen, il a énormément couru pour combler les trous en montrant un visage agressif dans les duels.
Nielsen 8,5
Le métronome du milieu de terrain a avalé des kilomètres pour récupérer des ballons précieux. Souvent bien placé, il a relancé à de nombreuses reprises son équipe vers l’avant. Il ouvre le score d’une belle frappe. Les acclamations reçues à sa sortie, lui qui souffrait de crampes, étaient plus que méritées.
Nieuwkoop 7
Il a bien fermé son couloir malgré les offensives de Gomez. Il a même mis le nez dehors offensivement avec une belle frappe sauvée de justesse par Van Crombrugge.
Lapoussin 8
Il a fait beaucoup d’efforts pour aider défensivement son équipe depuis le couloir gauche. Cela ne lui a pas empêché d’avoir encore de l’énergie pour faire mal offensivement à Anderlecht.
Lazare 8
Comme à Bruges, il a récupéré un nombre impressionnant de ballons. Plusieurs fautes ont été commises sur lui. Il s’impose de plus en plus comme un titulaire indiscutable dans ce milieu du jeu. Sorti sous l’acclamation du public.
Vanzeir 6,5
Beaucoup de courses et un gros pressing de sa part. Sa tête sur un assist de Lazare est déviée de justesse par Van Crombrugge sur la latte.
Undav 6
Un match délicat avec une seule occasion, arrêtée par Van Crombrugge, et très peu de duels gagnés. Il a beaucoup râlé et a tout de même beaucoup défendu, bouchant les trous quand il le fallait.
Mazzù 8
Il a à nouveau fait confiance aux mêmes onze joueurs. Cette fois, il a injecté du sang frais plus tôt dans la partie avec les rentrées de Puertas et Millan.