Mignolet a frustré les Unionistes
Mignolet 8 Une première grosse sortie devant Vanzeir, puis des frappes de Teuma et Lapoussin repoussées.
Publié le 28-01-2022 à 07h34
Autant d’interventions décisives en seconde période. Le gardien du Club Bruges a permis à son équipe de décrocher une clean sheet inespérée face aux Bruxellois.
Mitrovic 7,5 Il a souvent anticipé son adversaire et ça a bien fonctionné. Il n'a pour ainsi dire jamais été passé. Impressionnant pour un joueur qui n'avait plus joué depuis… cinq mois.
Mechele 7 Trop loin de Vanzeir sur la première occasion du Diable. Parfois hésitant dans ses interventions, mais prestation globale satisfaisante.
Nsoki 3 De grosses absences, comme sur le duel Vanzeir-Mignolet ou ses passes approximatives, alors qu'il a aussi rattrapé son adversaire dans l'espace. Vraiment surprenant… dans le mauvais sens du terme. Ses erreurs n'ont, heureusement pour lui, pas porté à conséquence.
Mata 6,5 Très gros duel face à Lapoussin, entre deux hommes très forts physiquement. Il n'a pas laissé grand-chose au Français, mais a moins débordé que lese deux rencontres précédentes.
Vormer 6 Son volume de jeu était insuffisant, ce qui a poussé son coach à faire monter Balanta. Moins en vue que face à Saint-Trond et le Standard, à cause du pressing bruxellois.
Vanaken 6 Il a touché beaucoup de ballons et a bien organisé le jeu en seconde période. Mais trop loin du rectangle, malheureusement pour le Club.
Sobol 5,5 Il n'a pas osé prendre beaucoup d'initiatives et s'est contenté de jouer simple. Défensivement, rien à se reprocher.
De Ketelaere 7 Première mi-temps très pauvre, il a par contre été très bon en évoluant aux côtés de Dost. Ses dribbles sont passés et il a désorganisé la défense visiteuse.
Lang 5,5 Il est descendu très bas pour toucher le ballon et ses dribbles ont été arrêtés par des fautes. Remplacé à la pause pour des raisons tactiques.
Dost 6 Une reprise en un temps dangereuse en première période et beaucoup de duels aériens gagnés. Un match passé dos au but, pas franchement agréable, mais important pour son équipe.
Balanta 7,5 Sa montée au jeu a changé la physionomie du match. Ses muscles ont permis aux Blauw en Zwart de remporter la bataille du milieu. Grosse prestation qui va faire du bien au moral du Colombien.