L'entraîneur d'Eupen Stefan Krämer sous pression avant d'aller à Seraing ? « Non, car je vis au jour le jour, mais... »
La formule est facile mais oui: ce Seraing-Eupen est (aussi) un véritable match à 6 points pour les Pandas. Seraing - AS Eupen : Samedi, 18h30
:format(jpg):focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3TFSH6KXXNFHVFIHBL2MZVJ4OU.jpg)
Publié le 28-01-2022 à 17h12
Arbitre: M. Van Damme
SERAING: Dietsch; Opare, Nadrani, Dabila, Wagué, Kilota; Cissé, Cachbach; Maziz, Bernier; Mikautadze. Mignon, Galjé, Djédjé, Spago, Poaty, Lahssaini, Douane, Marius.
Absents: Boulenger, Pierrot (malades), Sanogo (genou), Jallow (à la CAN). Faye, Denuit, D'Onofrio, Del Fabro, Mansoni, Silini (pas repris).
EUPEN: Nurudeen; Heris, Agbadou, Gnaka; Beck; Cools, Lambert, Peeters, N'Dri; Ngoy, Prevljak. Himmelmann, Roufosse, Alloh, Konstantelias, Déom, Magnée, Müsel, Koné.
Absents: Amat (pubis), Rocha, Nuhu (convalescents), Poulain, S. Keita, A. Keita, Embalo, Magee, Nanah, Essahel (pas repris).
Toujours barragiste, Seraing s’est toutefois donné de l’air en l’emportant mercredi dans le match couperet contre le Beerschot. Voilà les métallos à quatre points seulement des Pandas, qui restent sur une douloureuse défaite 0-2 face au Standard.
"Je ne vois pas ce match comme une finale car il restera encore beaucoup de rencontres après. Ce serait une finale s'il s'agissait de notre dernière chance" estime l'entraîneur eupenois Stefan Krämer, toujours en quête de solution(s) pour que son équipe retrouve des couleurs et la réussite du début de saison.
Sur les 14 dernières rencontres de championnat, Eupen ne compte qu’une maigre petite victoire (ô combien précieuse) face au Beerschot, la lanterne rouge. Forcément, difficile de ne pas demander au coach des Pandas s’il se sent menacé.
"Non, car j'ai la chance de vivre au jour le jour et de ne pas trop me projeter. Mais je sais aussi que quand les résultats ne suivent pas, on se tourne souvent vers l'entraîneur" a-t-il répondu ce vendredi en conférence de presse.
L’obligation de gagner
Pourtant, même s’il tente d’esquiver la pression inhérente à ce genre de rendez-vous, le déplacement au Pairay de ce samedi marquera bel et bien un tournant dans la saison des Eupenois, qui seront privés du capitaine Amat, touché au pubis face au Standard.
Une victoire est primordiale pour respirer un court instant, avant un calendrier corsé (Anderlecht, La Gantoise, Bruges, Union). Une défaite plongerait l’AS dans une véritable crise, puisque Seraing, qui avait battu Eupen à l’aller (à la grande joie d’un certain Jordi Condom), reviendrait à un petit point des Frontaliers.
Sans oublier que le mercato hivernal n'est pas terminé et qu'un nouveau départ compliquerait encore plus les choses, là où les 3 jeunes (Alloh, Müsel, Konstantélias) prêtés à Eupen doivent encore grandir. "Ils ont des qualités mais on doit bien les utiliser" préconise Krämer, qui ne semble pas s'inquiéter du mauvais signal que ces trois arrivées peuvent envoyer aux jeunes du club. "On travaille bien chez nos jeunes. Mais il faut reconnaître que des jeunes issus de grands clubs européens sont à une étape supérieure" estime-t-il.
Dossiers