Charleroi retrouve le chemin du succès en battant Saint-Trond sur le plus petit écart (0-1)

Les Carolos ont souffert dans les dernières minutes.

La Rédaction de L'Avenir
Charleroi retrouve le chemin du succès en battant Saint-Trond sur le plus petit écart (0-1)

Charleroi tient son premier succès de 2022! Une victoire sur le plus petit écart face à Saint-Trond (0-1), qui permet provisoirement aux Carolos de revenir à deux points d'Anderlecht.

Les Zèbres ont pris la rencontre par le bon bout car après moins de dix minutes, Zaroury parvenait à tromper le gardien trudonnaire pour donner l'avantage aux Carolos. Sur un long ballon de Morioka, Leistner se loupait et laissait filer le Belgo-marocain seul au but. Ce dernier, qui n'en demandait pas tant, se jouait de Russo d'un petit lob de la tête.

Sur leur lancée, les Carolos se montraient plusieurs fois dangereux dans le rectangle trudonnaire mais sans alerter Russo. Dans le dernier quart d'heure de la première période, les Trudonnaires ont pointé le nez à la fenêtre et auraient même pu égaliser avec un peu plus de justesse dans le dernier geste.

La deuxième période est plus équilibrée avec des occasions des deux côtés. Si Bessilé heurtait le poteau après quelques secondes, Saint-Trond dominait légèrement les échanges et se montrait dangereux grâce notamment à Hara et Hayashi. Mais aussi grâce à Koita dont le coup franc (presque) parfait heurtait violemment le poteau défendu par Kamara.

Dans l'autre sens, Charleroi profitait des espaces offerts par la défense trudonnaire pour repartir en contre-attaque avec Bayo et Tchatchoua. Ce dernier se procurait deux énormes occasions dans le dernier quart d'heure. Sur la première, sa frappe était trop croquée, mais sur la seconde il s'est jouée facilement de Koita pour envoyé le ballon sur le poteau.

Revivez la rencontre: