Boris Lambert (Eupen) avant le choc à Seraing : « Un peu de stress, mais on doit être prêts »
Boris Lambert et Eupen n’ont pas le choix: il faut l’emporter ce samedi à Seraing. Le médian s’est livré ce vendredi matin.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/27QZIFKX2RHWJN6YN2XMD7L5K4.jpg)
Publié le 28-01-2022 à 15h29
L’enjeu sera de taille pour Eupen, ce samedi à Seraing. Et ce n’est pas Boris Lambert qui dira le contraire.
"Il y a un peu de stress, mais on doit être prêts pour ce match" confiait l'attaquant ce vendredi matin. "Mais on fait de bonnes choses, donc ça va finir par payer! On doit continuer à travailler et on verra sur le terrain ce que ça donne…"
Pourtant, Eupen n'y arrive plus. C'est un fait. La bonne étoile du début de saison a disparu dans un inquiétant et épais nuage qui ne semble pas vouloir quitter le ciel eupenois. "L'explication? Je n'en ai pas. Mais on amène des bonnes phases de jeu. Pour le moment, il nous manque cette dernière passe, ce dernier geste face au but. Ce n'est pas évident car on méritait mieux face au Standard par exemple. Mais quand on ne marque pas et qu'on encaisse deux fois: difficile de gagner un match…" ajoute encore le médian qui retrouve le rôle de n°6 suite au départ de Kayembe. "Je dois retrouver mes marques et travailler pour être au mieux pendant les 90 minutes." Un peu à l'image d'Eupen qui, ce samedi, doit l'emporter mais surtout, éviter la déroute. Un partage n'arrangerait rien, mais limiterait la casse. "On ne doit pas penser à jouer plus prudemment. On doit penser à la victoire et jouer notre football. C'est ça qui nous mènera aux trois points" conclut-il.
Dossiers