Les bulletins du Standard: Dewaele et Bodart ferment la porte
Bodart 7,5
Publié le 26-01-2022 à 21h06
:format(jpg):focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OICU5DOGDJBHJIRBTEORZDU62E.jpg)
Un arrêt crucial sur une frappe de N’Dri juste avant l’ouverture du score. Le capitaine a récidivé devant Prevljak à 20 minutes du terme. Sans ses arrêts, le Standard ne s’imposait pas.
Al-Dakhil 7
Pour son retour dans le onze, le joueur formé au club a respecté les fondamentaux sans aucune fioriture. Il n’a pas plié malgré la pression, bien aidé par Laifis.
Laifis 6,5
Il l’a jouée à l’expérience tandis que son équipe était proche de rompre. Laifis a remporté pas mal de duels.
Calut 6,5
Malgré son avertissement pris assez rapidement, Calut n’a pas calculé, étant parfois sur la corde raide. Belle prestation.
Dönnum 4
On attendait une remise en question, elle n’a pas eu lieu. Il s’est souvent traîné, a eu une mauvaise attitude et s’est encore permis le luxe de râler. En tribune, Bruno Venanzi n’a que très peu apprécié criant, en anglais: "Aron, réveille-toi!"
Raskin 7
Sur la lignée de ses deux premières sorties de l’année: de la volonté, des ballons arrachés et surtout, une stature de leader qui s’affirme de plus en plus.
Bokadi 4,5
Des approximations inhabituelles dans son chef. Bokadi a parfois joué avec le feu perdant des ballons faciles.
Cafaro 6,5
Le Français a énormément travaillé en perte de balle. On sent qu’il trouve de plus en plus ses marques. Il est à la base de trois occasions pour les siens.
Emond 7
Une grosse occasion à la 20 avec cette latte, une seconde sept minutes plus tard avant la troisième qui était la bonne. Deuxième but en trois apparitions.
Muleka 5,5
Souvent à contretemps dans son pressing, Muleka a alterné le chaud et le froid. Il a tout de même un pied dans le 0-1.
Carcela 7
Après sa bonne montée au jeu contre le Club Bruges, le technicien a mis le bleu de travail à Eupen se battant sur tous les ballons et distillant même un assist. Une mentalité qui tranchait totalement avec celle de Dönnum.
Bastien 6
Quelques combinaisons intéressantes dans l’axe mais il n’a que très rarement eu le ballon dans la mesure où les siens souffraient.
Dewaele 7,5
Souvent opposé à deux Eupenois, le latéral droit s’en est admirablement bien sorti. Bon dans le timing et l’anticipation, il ne s’est jamais livré. L’ancien courtraisien a déjà bien pris ses marques. Dewaele n’est peut-être pas le joueur le plus esthétique mais il a définitivement la mentalité Standard. K.S.
Dossiers