Joshua Zirkzee, encore un but de génie: les notes d'Anderlecht

Découvrez les notes des joueurs anderlechtois après leur victoire contre Malines (0-1).

Yves Taildeman
Joshua Zirkzee, encore un but de génie: les notes d'Anderlecht
©BELGA

Van Crombrugge 6Finalement, il n'a pas dû faire le moindre arrêt significatif.

Murillo 5,5 Ce n'était pas son meilleur match. Surtout quand il cherchait la solution offensive, ses passes étaient souvent mal calibrées. S'est volontairement pris une carte jaune parce qu'il part en équipe nationale.

Magallan 5,5On jouait depuis 25 secondes quand il a déjà donné une passe en retrait qui aurait pu coûter cher. Toute sa première mi-temps était d'ailleurs hésitante. Beaucoup meilleur en seconde mi-temps, notamment avec une reprise de la tête sur la latte.

Hoedt 7Plusieurs bonnes interventions et très sûr de lui dans son passing. Beaucoup de bons tacles sur des centres à ras du sol.

Gomez 6 Moins offensif que d'habitude en début de partie. N'a plus pris le moindre risque, mais a quand même été dangereux sur quelques phases arrêtées.

Cullen 6Il a eu très chaud quand sa perte de balle à l'heure de jeu a failli coûter le but égalisateur. Pour le reste fiable, comme toujours.

Olsson 6 A fait le sale boulot pour l'équipe, comme il le fait chaque semaine.

Refaelov 6,5Sa récupération de balle était à la base du 0-1. On ne l'a pas vu énormément au ballon, mais il a quand même montré quelques gestes de grande classe.

Verschaeren 5Auteur de la première passe tranchante du match, à la 21e, mais Raman a été contré. Pour le reste, il n'était pas vraiment dans le match.

Raman 6,5De retour dans l'équipe, il aurait peut-être pu chercher le penalty sur le ballon en retrait trop court de Peyre. Bon assist sur Zirkzee sur le 0-1. Il aurait dû recevoir un penalty après une intervention fautive de ce même Peyre, qu'il a fait souffrir avec des appels en profondeur. Parfois trop souvent hors-jeu.

Zirkzee 7,5 Formidable, la façon dont il a mis dans le vent toute la défense de Malines avec un seul dribble, et la finition était tout aussi efficace. Il aurait dû marquer un second but – il a eu deux autres énormes occasions – mais il a surtout marqué beaucoup de points, notamment avec ses efforts défensifs.

Kompany 6,5Sa tactique pas très sexy a fonctionné, parce que Malines n'a été dangereux qu'une seule fois, quand Cullen a perdu le ballon.