Alexander Blessin n'est plus le coach d'Ostende, il signe dans un club de Serie A

Alexander Blessin quitte son poste d'entraîneur d'Ostende pour devenir celui du club italien du Genoa, a indiqué le KVO mercredi soir.

Belga
Alexander Blessin n'est plus le coach d'Ostende, il signe dans un club de Serie A
©BELGA

Le technicien allemand de 48 ans était arrivé à Ostende en juin 2020, après avoir officié huit ans comme entraîneur des équipes de jeunes du RB Leipzig. Il s'était engagé pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire, mais n'ira pas au bout de son contrat. Le KVO a en effet annoncé mercredi soir avoir trouvé un accord avec le Genoa, le club de Zinho Vanheusden, qui a payé l'indemnité de départ au club côtier.

"Tout s'est passé si vite. Cette affaire a été réglée en 24 heures. J'ai encore du mal à y croire", déclare Alexander Blessin, qui s'est déjà envolé pour l'Italie mercredi soir. "Comme le transfert n'avait pas encore été finalisé, je n'ai pas pu dire au revoir physiquement aux joueurs après l'entraînement. Je vais sans doute les contacter. Les supporters vont aussi me manquer. Je ne pouvais pas refuser l'offre du Genoa.C'est un club de tradition en Serie A et on m'a proposé un projet à long terme. C'est une belle étape dans ma carrière mais je serai toujours reconnaissant au KVO de m'avoir donné ma chance. Ma famille et moi nous sommes toujours sentis à la maison ici et tout le monde va nous manquer. J'espère pouvoir revenir un jour pour pouvoir dire au revoir comme il se doit".

C'est l"adjoint Markus Pflanz qui va assurer l'interim à la tête du club côtier, 15e de la D1A avec 23 points. Le KVO recevra l'Antwerp vendredi en ouverture de la 23e journée de championnat.