« Un rêve qui s'est réalisé » pour Lorenzo Offermann et les jeunes d'Eupen
Plusieurs jeunes joueurs d'Eupen ont signé leurs premières minutes en Pro League à l'occasion du match de dimanche face au Cercle de Bruges (0-2). C'est le cas du Calaminois Lorenzo Offermann...
Publié le 17-01-2022 à 16h19
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5CQJKYUJGND7LLUY7TFNTFY5BM.jpg)
Rentré au jeu à la 72e pour remplacer Jérôme Déom, Lorenzo Offermann a, comme d’autres jeunes Eupenois, vécu ses premières minutes en Pro League suite aux nombreux cas de Covid au sein du noyau de l’AS.
"J'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotions" confiait le citoyen de La Calamine qui a eu 20 ans il y a une semaine seulement. "C'est un rêve qui se réalise pour moi qui suis au club depuis la catégorie U10" ajoutait-il malgré la défaite d'Eupen 0-2 face au Cercle.
"Le coach m’a dit de jouer sans pression et de prendre du plaisir, mais j’ai quand même stressé. Mais au fil des minutes, on se lâche… C’était facile entre joueurs U21, car on se connaît très bien et on joue ensemble tous les lundis. Nous avons une belle équipe et nous sommes en tête de notre championnat."
Lorenzo Offermann aurait voulu partager ce moment avec ses proches, mais le match avait lieu à huis clos. "C'est dommage, surtout pour ma famille… De mon côté, je sens que je dois travailler davantage physiquement pour avoir plus d'impact dans les duels. Pour le reste, je n'ai pas trop mal négocié les ballons que j'ai eus." Quid de la suite? "Moi, je suis prêt. On verra bien si les joueurs reviennent ou pas pour le match de samedi à Courtrai…"
Dossiers